La neige enregistrée samedi à l’aube a rendu la "circulation difficile" au niveau de la région de Laguermi dans la commune d’El Bayadh a-t-on appris auprès de la direction des travaux publics.
Les agents de la maintenance des routes sont intervenus le matin pour l’enlevement de la neige au niveau de la route nationale (RN 47) à la sortie sud-est du chef-lieu de wilaya au ravin de Laguermi pour faciliter le trafic routier.
Cette opération ayant mobilisé 15 agents de maintenance et un chasse neige a permis de rétablir la circulation. Les différentes routes de la wilaya enregistrent un trafic normal, a-t-on fait savoir .
Les agents de la protection civile sont intervenus le matin dans la commune de Boualem, dans des accidents de renversement d’un véhicule et de dérapage de deux autres, ayant fait un blessé seulement qui a été transféré à la polyclinique de la même collectivité locale, selon le responsable de l'information à la direction de la protection civile, le lieutenant Radja Benameur.
Les services de la protection civile ont élaboré un plan pour sécuriser et faciliter le trafic automobile sur les différents axes routiers et zones enneigées, tout en mettant leurs différents personnels prêts à intervenir rapidement et appelant les usagers de la route à la prudence dans de telles conditions climatiques.
Plusieurs régions de la wilaya d’El Bayadh ont été couvertes samedi d’un manteau blanc à l’instar du mont de Kassel et du mont de Bouderga suite à la chute d'importantes quantités de neige accompagnées d’une baisse sensible de la température.