BOXE- 5 médailles décrochées par l’EN au tournoi «Golden Glow» : Le satisfecit  de Bedjaoui
Search
Mardi 26 Janvier 2021
Journal Electronique

Après une année sans compétition officielle, soit depuis le tournoi préolympique de Dakar, la boxe algérienne a retrouvé récemment l’ambiance de l’adversité à l’occasion du tournoi international «Golden Glow» en Serbie. Un challenge qui a permis aux pugilistes de l’équipe nationale d’arracher cinq médailles, dont deux en or décrochés par Younes Nemouchi dans la catégorie de 75 kg et Chouaib Bouloudinat dans la catégorie de +91 kg.

Un retour satisfaisant sur le ring international selon le directeur technique national Brahim Bedjaoui. Ce dernier malgré avoir été atteint par le coronavirus, a été comme son habitude disponible pour répondre à nos questions. «Ce fut une participation satisfaisante dans l’ensemble. Ce n’est pas facile de demander à des boxeurs le meilleur, après une année d’arrêt à cause du Covid-19. Après avoir rattrapé le retard enregistré dans la préparation, notamment sur le plan physique, nos pugilistes ont montré qu’ils sont prêts à remonter sur le ring. Nous allons travailler pour pérenniser de tels résultats, même s’il s’agissait d’une compétition de préparation» a-t-il estimé. La compétition est selon Bedjaoui un élément essentiel pour tester ces puncheurs. «J’ai toujours insisté dans les réunions avec les membres du directoire sur l’importance des participations à des tournois à l’étranger. Le stage effectué à Cuba avant le tournoi préolympique, avait donné du tonus à nos boxeurs. Ces derniers avaient réussi à s’améliorer sur tous les plans en un temps record. De ce fait, nous devons multiplier les présences dans des échéances de bon niveau en prévision des jeux olympiques de Tokyo» a-t-il souligné. La révélation du tournoi «Golden Glow» n’est autre que Younes Nemouchi. Ce dernier a tapé dans l’œil des organisateurs par son punch et sa constance durant tous ses combats. Une prestation qui n’est pas une surprise pour Bedjaoui. «Je connais les qualités de Younes. C’est un bagarreur en nette progression depuis des années. Je pense qu’il pourra encore faire mieux dans sa catégorie, qui l’on veuille ou non, regorge une pléiade de champions sur le plan olympique. Mais, tant qu’il est persévérant il pourra être plus performant dans un avenir proche» a-t-il commenté.

Le tournoi de la Jordanie annulé
Après le séjour en Serbie, les boxeurs de l’équipe nationale allaient enchainer avec un autre tournoi en Jordanie. Mais, l’échéance a été finalement annulée selon Bedjaoui. «Nous aurions aimé engager nos athlètes dans un second tournoi durant cette période. Mais, nous avons reçu une correspondance de la fédération jordanienne pour annoncer l’annulation. La décision a été justifiée par le pic des cas de contamination par la pandémie» a-t-il signalé. Pour compenser l’annulation de cette compétition, il a été décidé la programmation d’un stage du 06 au 15 du mois en cours. «Nous allons travailler dans la continuité en attendant un nouveau déplacement à l’étranger. L’essentiel est d’avoir pu reprendre à temps la préparation pour les olympiades. Actuellement, je pense que nous sommes bien partis pour présenter lors des JO de Tokyo des boxeurs bien préparés autant physiquement que techniquement. Avant les joutes olympiques, nous espérons augmenter le nombre des qualifiés durant le tournoi mondial prévu au mois de mai 2021» a-t-il conclu.
 Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

    • Climat : 480.000 morts en 20 ans

      Près d’un demi-million de personnes ont péri dans des catastrophes liées à des événements météo extrêmes ces 20 dernières années, selon un rapport publié lundi qui souligne la menace du dérèglement climatique pour l’Humanité.Et ce sont les pays les plus pauvres qui paient le prix humain le plus lourd de ces tempêtes, inondations ou canicules répertoriées entre 2000 et 2019 par l’ONG GermanWatch. Dans ce bilan de près de 480.000 morts provoqués par plus de 11.000  événements météo extrêmes, Puerto Rico, la Birmanie et Haïti ont ainsi été les pays les plus touchés. Organisé par les Pays-Bas, le premier Sommet pour l’adaptation climatique, s’est ouvert hier. Cet  indice mondial des risques climatiques, publié chaque année, estime également que ces catastrophes ont coûté 2.560 milliards de dollars depuis le début du siècle. Alors que les effets du réchauffement de la planète se font de plus en  plus sentir, les pays riches avaient promis de porter à 100 milliards de  dollars par an leur assistance climat aux pays en développement à partir de  2020, mais le compte n’y est toujours pas. 

       

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN
La commission des transports, des transmissions et des télécommunications de l’APN auditionnera le  26 janvier , à 10h, le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar. 

Forum d’Echaâb
Le forum du quotidien Echaâb invite recevra le  26 janvier , à 11h, le président du Conseil national économique et social Rédha Tir.

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belgacem Zeghmati, présidera, samedi prochain, au siège de son ministère, une réunion de coordination des représentants de son département, du ministère des l’Enseignement supérieur et de l’Union nationale de l’ordre des avocats, consacrée aux modalités d’organisation du CAPA.

 Forum de la mémoire

L’association Machaâl Echahid et le quotidien El Moudjahid, en coordination avec la commune d’Alger-Centre, organisent, le  27 janvier à 10h, au centre culturel Larbi-Ben-M’hidi (Alger), le forum de la mémoire consacré au 64e anniversaire de la grève des 8 Jours.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept