Le MCA en stage depuis ce mardi à Aïn-Benian : Les Buffles de Borgou en point de mire
Search
Lundi 25 Janvier 2021
Journal Electronique

Apres avoir bénéficié d’une journée de repos bien mérité au lendemain de son retour du Benin, la formation mouloudéenne s’est remise au travail dès mardi soir en effectuant une séance d’entraînement sur le terrain de l’ESHRA d’Aïn-Benian, où elle effectue un mini-stage de préparation de 4 jours. Tout auréolés du nul (1-1) arraché sur le terrain des Buffles du Borgou lors du match aller du tour préliminaire de la ligue des champions africaine,

les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou sont désormais concentrés sur cette manche retour face à ces mêmes Béninois, prévue ce vendredi (15h), au temple olympique. «Nous avons réalisé un bon résultat dans des conditions climatiques assez difficiles. Je remercie l’entraîneur Nabil Neghiz pour sa confiance. Maintenant, nous devons bien préparer la seconde manche pour valider notre ticket au prochain tour», a indiqué Ahmed Boutaga, accrédité d’une belle prestation à Porto Novo. Malgré la belle option prise par son équipe en vue de la qualification pour le prochain tour, le portier mouloudéen refuse de crier victoire. «A mon avis, ce serait une erreur de se dire que ce score nous met à l’abri de toute mauvaise surprise. Bien au contraire, il reste encore une seconde manche à disputer chez nous à Alger où tout demeure encore possible. Il est clair qu’après le nul concédé at-home, les Béninois vont tout donner dans cette rencontre. Ils feront tout pour nous mener la vie dure. Raison pour laquelle, il faudra éviter tout excès de confiance qui risque de nous être fatal», a-t-il prévenu avant de poursuivre : « Cela dit, nous allons aborder cette empoignade avec beaucoup d’attention et de sérieux en tâchant de ne pas trop nous focaliser sur la performance du match aller. L’idéal pour nous serait de marquer le plus rapidement possible, ce qui nous permettrait de gérer plus sereinement les débats». En tout cas, dira encore Boutaga, «le match de vendredi sera important pour nous. On va se serrer les coudes et mettre tout en œuvre pour bien le négocier. La qualification ne doit pas nous échapper. Je ne vous cache pas, j’ai envie de réussir une belle saison avec le Mouloudia. Avec mes coéquipiers, nous allons nous surpasser pour que cette saison soit la nôtre». A noter que la CAF a désigné pour cette rencontre un trio d’arbitres égyptien emmené par Mahmoud Zakaria El Benna. En cas de qualification, la bande à Nabil Neghiz retrouvera fort probablement au 1er tour de la prestigieuse compétition continentale inter-clubs, les Tunisiens du CS Sfaxien. Ces derniers ont pris une sérieuse option pour la qualification en allant l’emporter assez nettement sur le terrain du Mlandege FC (Zanzibar). Le match aller se jouera les 22-23 décembre à Alger, tandis que la manche retour est fixée aux 5-6 janvier 2021, à l’extérieur.
 Mehdi F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

    • Climat : 480.000 morts en 20 ans

      Près d’un demi-million de personnes ont péri dans des catastrophes liées à des événements météo extrêmes ces 20 dernières années, selon un rapport publié lundi qui souligne la menace du dérèglement climatique pour l’Humanité.Et ce sont les pays les plus pauvres qui paient le prix humain le plus lourd de ces tempêtes, inondations ou canicules répertoriées entre 2000 et 2019 par l’ONG GermanWatch. Dans ce bilan de près de 480.000 morts provoqués par plus de 11.000  événements météo extrêmes, Puerto Rico, la Birmanie et Haïti ont ainsi été les pays les plus touchés. Organisé par les Pays-Bas, le premier Sommet pour l’adaptation climatique, s’est ouvert hier. Cet  indice mondial des risques climatiques, publié chaque année, estime également que ces catastrophes ont coûté 2.560 milliards de dollars depuis le début du siècle. Alors que les effets du réchauffement de la planète se font de plus en  plus sentir, les pays riches avaient promis de porter à 100 milliards de  dollars par an leur assistance climat aux pays en développement à partir de  2020, mais le compte n’y est toujours pas. 

       

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN
La commission des transports, des transmissions et des télécommunications de l’APN auditionnera le  26 janvier , à 10h, le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar. 

Forum d’Echaâb
Le forum du quotidien Echaâb invite recevra le  26 janvier , à 11h, le président du Conseil national économique et social Rédha Tir.

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belgacem Zeghmati, présidera, samedi prochain, au siège de son ministère, une réunion de coordination des représentants de son département, du ministère des l’Enseignement supérieur et de l’Union nationale de l’ordre des avocats, consacrée aux modalités d’organisation du CAPA.

 

 

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept