Handball-Championnats d’Afrique 2021 U19 et U21 : Les équipes nationales en stage dès lundi 
Search
Mardi 26 Janvier 2021
Journal Electronique

 

 

Après avoir marqué une période d’arrêt, les équipes nationales de handball garçons U19 et U21 vont reprendre lundi la préparation pour les Championnats d’Afrique prévus initialement au mois de décembre 2020 et reportés en 2021. Un stage qui va durer jusqu’au 10 décembre à Alger. Durant cette reprise, les deux sélections vont continuer le travail entamé notamment sur le plan technico-tactique. Malgré l’envie de bien faire des joueurs, qui veulent atteindre l’objectif de qualification pour les prochains championnats du monde, le manque d’homogénéité est l’un des points faibles des deux sélections. Néanmoins, le talent existe au sein des deux sélections avec des joueurs au grand devenir. Pour ce regroupement, l’entraineur national des U19 Abderrahmane Hadj Hamdri a fait appel à 24 joueurs tous issus du championnat national. Pour sa part, le sélectionneur national des U21 Hicham Boudrali a convoqué 22 joueurs locaux. Un choix qui s’impose par le fait que les deux coaches veulent axer leur travail sur des joueurs du cru, vu l’indisponibilité de jeunes joueurs évoluant à l’étranger. Mais la fédération, qui a entamé, depuis des mois, sa prospection en Europe, a détecté quelques jeunes binationaux en U19 et en U21. Dès que la situation sanitaire due au coronavirus va s’améliorer, plusieurs handballeurs seront appelés pour faire leur baptême du feu avec les deux sélections. Parmi eux, Ilyas Bahna (19 ans) qui évolue à Yverdon Handball (pro d3 française). Un joueur sur qui on ne dit que du bien, lui qui peut également donner des solutions à l’équipe nationale en tant qu’arrière et ailier droit. Le joueur, qui avait donné son accord de principe, pourrait rejoindre la sélection U21 dès son premier stage en Europe probablement en Serbie en début de l’année prochaine. Selon une source fédérale, un match amical sera programmé durant ce stage, qui sera suivi d’un autre regroupement durant le mois de décembre. Pour rappel, la Confédération africaine avait procédé au report des deux championnats d’Afrique des deux catégories, suite à la demande formulée par la fédération marocaine. Aucune décision n’a été prise par rapport au nouveau calendrier des deux compétitions continentales.
 A. K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

    • Climat : 480.000 morts en 20 ans

      Près d’un demi-million de personnes ont péri dans des catastrophes liées à des événements météo extrêmes ces 20 dernières années, selon un rapport publié lundi qui souligne la menace du dérèglement climatique pour l’Humanité.Et ce sont les pays les plus pauvres qui paient le prix humain le plus lourd de ces tempêtes, inondations ou canicules répertoriées entre 2000 et 2019 par l’ONG GermanWatch. Dans ce bilan de près de 480.000 morts provoqués par plus de 11.000  événements météo extrêmes, Puerto Rico, la Birmanie et Haïti ont ainsi été les pays les plus touchés. Organisé par les Pays-Bas, le premier Sommet pour l’adaptation climatique, s’est ouvert hier. Cet  indice mondial des risques climatiques, publié chaque année, estime également que ces catastrophes ont coûté 2.560 milliards de dollars depuis le début du siècle. Alors que les effets du réchauffement de la planète se font de plus en  plus sentir, les pays riches avaient promis de porter à 100 milliards de  dollars par an leur assistance climat aux pays en développement à partir de  2020, mais le compte n’y est toujours pas. 

       

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN
La commission des transports, des transmissions et des télécommunications de l’APN auditionnera le  26 janvier , à 10h, le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar. 

Forum d’Echaâb
Le forum du quotidien Echaâb invite recevra le  26 janvier , à 11h, le président du Conseil national économique et social Rédha Tir.

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belgacem Zeghmati, présidera, samedi prochain, au siège de son ministère, une réunion de coordination des représentants de son département, du ministère des l’Enseignement supérieur et de l’Union nationale de l’ordre des avocats, consacrée aux modalités d’organisation du CAPA.

 Forum de la mémoire

L’association Machaâl Echahid et le quotidien El Moudjahid, en coordination avec la commune d’Alger-Centre, organisent, le  27 janvier à 10h, au centre culturel Larbi-Ben-M’hidi (Alger), le forum de la mémoire consacré au 64e anniversaire de la grève des 8 Jours.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept