Khaled Ahmed, président de l’Association  des parents d’élèves «Nous saluons  la décision du Premier ministre»
Search
Jeudi 03 Décembre 2020
Journal Electronique

«Nous saluons la décision du Premier ministre et nous sommes satisfaits du maintien de l’ouverture des établissements scolaires.» C’est ainsi que Khaled Ahmed, président de l’Association nationale des parents d’élèves, a réagi, hier, à la décision du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui a eu à trancher la question de la fermeture ou non des écoles en raison de la recrudescence des cas de coronavirus. «C’est une décision appropriée et idoine car la place des élèves est dans les écoles et pas ailleurs», soutient Khaled Ahmed qui fait tout aussi référence à l’avis de la commission scientifique de suivi de l’évolution de la Covid-19, selon laquelle «il n’y a pas de raison de fermer les écoles ni de renvoyer les élèves chez eux». «Nous sommes de ceux qui encouragent le maintien des écoles ouvertes et nous revendiquons une coexistence avec la Covid-19 avec l’observation stricte d’une rigueur sanitaire et un respect de la discipline pour prémunir nos enfants contre toute atteinte», relève le responsable tout en appelant à éviter les attroupements des parents devant les écoles attendant la sortie de leurs enfants. «Ils ne faut pas qu’ils restent groupés et agglutinés à attendre les enfants et oublier que nous sommes en pleine pandémie», lance-t-il avant d’appeler les parents d’élèves à respecter le protocole de santé qui doit être appliqué par l’ensemble des acteurs qui gravitent autour de l’Ecole. «C’est de la responsabilité de tous», tranche-t-il. Le président de l’Association nationale des parents d’élèves ne manque pas de saluer la décision du ministère de l’Education d’allouer en urgence des subventions en faveur des établissements scolaires pour leur permettre de se doter des moyens de lutte contre la Covid-19. «Ces subventions sont les bienvenues et très utiles surtout s’agissant des écoles primaires qui n’ont pas reçu un centime depuis l’Indépendance, contrairement aux lycées qui ont un budget à part entière», fait-il remarquer. Khaled Ahmed réitère, à l’occasion, son appel aux directions des écoles à l’effet d’impliquer les associations des parents d’élèves dans la gestion de leurs établissements ou à tout le moins les associer dans la gestion de la crise sanitaire. «Nous exprimons notre disponibilité à apporter notre aide pour améliorer les conditions sanitaires et de fonctionnement des écoles pour le bien de l’ensemble des intervenants», lance-t-il avant de préciser que des parents d’élèves sont prêts à contribuer avec leurs moyens pour que les élèves étudient dans de meilleures conditions.
 Hakem Fatma Zohra

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept