Tizi Ouzou : Près de 800 lits pour les malades
Search
Jeudi 03 Décembre 2020
Journal Electronique

Sur les 2.250 lits répertoriés à travers les structures sanitaires de la wilaya de Tizi Ouzou, 793 sont dédiés aux malades de la Covid-19, dont 37 lits pour la réanimation, a indiqué un communiqué de la Direction de la santé et de la population (DSP). «A la date du 17 novembre, 51% sont occupés par les malades hospitalisés et 45% par les malades en réanimation médicale»,a précisé le document. La DSP a signalé, que devant la recrudescence des cas avérés, la capacité en lits mobilisables pourrait être portée à 1.000 lits et à 57 lits de réanimation. Parallèlement, les capacités en hospitalisation n’étant pas saturées, l’accès des malades pour les soins relevant des autres pathologies reste garanti dans les structures de santé de la wilaya. La DSP a affirmé avoir procédé au réajustement des dispositifs de prise en charge de la pandémie par la mise en œuvre de mesures qui portent essentiellement sur trois axes principaux, à savoir la prévention, la prise en charge du malade et l’appui et prise en charge du personnel de santé. Ainsi, il est prévu la mise en œuvre d’un plan d’information, de communication et de sensibilisation pour accroître la vigilance et assurer l’application des mesures barrières (distanciation sociale, port de la bavette, hygiène générale et respect des mesures de confinement), l’intensification des enquêtes épidémiologiques avec la géolocalisation pour rompre la chaîne de contamination, et enfin le renforcement de la sensibilisation du grand public et du monde du travail. «Le dispositif spécial Covid-19 mis en œuvre par la DSP se caractérise par son adaptabilité. Il est conçu pour évoluer en fonction de la propagation du virus et toutes les ressources du secteur qui recèle un potentiel appréciable qui peut être mobilisé afin de faire face aux exigences de la situation actuellement cernée et maîtrisée», a conclu le communiqué.
Rachid Hammoutène

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept