Béchar : Arrestation de cinq narcotrafiquants
Search
Mardi 01 Décembre 2020
Journal Electronique

Un réseau criminel organisé, composé de cinq individus, activant dans le trafic international de drogue, a été démantelé à Béchar par les éléments du service régional de lutte anti-drogue, qui ont saisi en leur possession une quantité globale de 87 kg de kif traité, a indiqué, jeudi dernier, la cellule de communication et des relations générales de la sûreté de wilaya de Béchar. 

L’ opération policière, réalisée en coordination avec des services spécialisés du secteur militaire opérationnel de la 3e Région militaire, est venue à la suite de l’exploitation de renseignements sur les activités criminelles d’une bande organisée s’adonnant au trafic de drogues à partir des frontières ouest du pays, a-t-on précisé. L’enquête enclenchée a permis l’arrestation, sous supervision de la justice, d’un premier individu dont la fouille du véhicule a donné lieu à la découverte de 85 kg de kif traité, a-t-on signalé, avant d’appréhender deux autres personnes circulant à bord d’un motocycle en possession de 2 kg de kif traité ainsi qu’un montant de 75.000 DA, a ajouté la même source. Deux autres présumés membres du réseau ont été aussi arrêtés à Béchar au cours des investigations et recherches menées par les policiers du service anti-drogue pour le démantèlement de ce réseau criminel, a-t-on signalé, précisant qu’outre la drogue, trois véhicules particuliers ayant servi aux activités criminelles de ce réseau criminel ont été également saisis, a-t-on ajoute.
Après finalisation de l’enquête et des investigations policières, sous la supervision du procureur de la République près le tribunal de Béchar, le magistrat instructeur a ordonné la mise en détention provisoire de ces 5 présumés narcotrafiquants (25 à 42 ans) pour «détention illégale de drogue à des fins de commercialisation, mise en vente, obtention et achat à des fins de vente et de transport et possession de drogues illégalement». Ils sont aussi poursuivis par la justice pour «possession de drogues illégalement aux fins de commercialisation illégale, de transport et de stockage en transit dans le cadre d’une bande criminelle organisée, l’importation de drogues d’une manière illicite et la contrebande à un degré dangereux menaçant l’économie nationale et la santé publique», a fait savoir la même source.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept