SuperCoupe D'Algérie 2019 -( samedi 20h30 au stade du 5 juillet ) Un alléchant USMA‐CRB pour ouvrir la saison 
Search
Jeudi 03 Décembre 2020
Journal Electronique

SUSPENDUE DEPUIS LE 16 MARS DERNIER, coronavirus oblige, la compétition footballistique va enfin reprendre ses droits dès ce soir à l’occasion de la rencontre de la Supercoupe d’Algérie qui opposera au stade olympique du 5- Juillet, l’USMA championne d’Algérie 2019, au CRB, détenteur de Coupe d’Algérie, disputée la même année, l’épreuve 2020 ayant été annulée. Cette rencontre, reportée à deux reprises pour diverses raisons, aura lieu à huis 

 

Malgrè l’absence du public, il n’y a donc pas mieux pour démarrer la saison, qu’une telle affiche devant certainement rappeler de bons souvenirs aux nostalgiques. Pour les Usmistes et les Belouizdadis, les choses sérieuses commencent dès samedi  soir, avec ce premier match officiel du nouvel exercice 2020/2021. Bien évidemment, chaque équipe veut bien lancer sa saison et inscrire son nom dans le palmarès de la compétition et succéder ainsi à l’USMBA, dernier vainqueur de ce trophée face au CSC en 2018. Mais au moment d’aborder cet important rendez-vous, force est de constater que les deux antagonistes ne sont pas au mieux de leur forme. Les gars de Soustara, tout comme ceux de Laâkiba, ont vu leur préparation fortement perturbée après la contamination au Covid-19 d’un bon nombre de leurs joueurs.
Ce qui avait d’ailleurs contraint le CRB d’écourter son regroupement à Mostaganem, alors que l’USMA avait carrément annulé les matchs amicaux qu’elle devait livrer à la fin du mois d’octobre face au PAC et à l’USB, pourtant indispensables pour trouver des automatismes. Ayant réalisé un recrutement de «qualité » de l’avis même de son coach, Franck Dumas, le Chabab qui a fait signer les Draoui, Belkhiter, Saâd, N’gombo, Koukpo, Saâd, Bakir et le jeune portier Ahmed Abdelkader, arrivé de Sunderland, mise énormément sur ce trophée pour lancer un signal fort envers ses adversaires et confirmer que le titre de champion d’Algérie, remporté la saison dernière, n’était guère usurpé. En tout cas, une victoire ce  samedi   va donner de la confiance aux Rouge et Blanc avant leur première sortie en Ligue des champions africaine, prévue le 29 de ce mois, avec l’accueille des Libyens du Nasr de Benghazi. Mais les Rouge et Noir qui voient désormais grand après l’arrivée de la société portuaire (Serport) aux commandes, ne l’entendront certainement pas de la même oreille. Eux aussi, veulent soulever cette coupe afin de faire oublier à leurs supporters la décevante saison dernière, où ils avaient fini le championnat à la modeste 6e place. La balle est désormais, dans le camp des Redouani, Achour, Belkacemi, Belaid, Bouchina et les nombreux jeunes franco-algériens arrivés durant le mercato estival, qui doivent sortir le grand jeu pour s’imposer et montrer qu’ils sont capables de donner au club usmiste le statut de «grand d’Afrique» tant souhaité par le nouveau directeur sportif, Antar Yahia. En attendant, reste à savoir qui de l’USMA ou du CRB va remporter cette 13e édition de la Supercoupe d’Algérie ? Soustara et Belouizdad retiennent déjà leur souffle. Pour le rendez-vous de samedi soir, le nouvel entraîneur de la formation algéroise,
Francois Ciccolini va devoir composer sans sa nouvelle recrue, Saâdi Redouani, touché à la cuisse lors du match amical face à la sélection nationale des U-20. Le latéral droit est même incertain pour l’entame du championnat prévue le week-end prochain face à son ancienne équipe, l’ESS. A noter également l’absence du directeur sportif du club, Antar Yahia, contraint de rester à l’écart du groupe après avoir été testé positif au coronavirus. 
Côté effectif, le Chabab va devoir se passer pour ce samedi  , des services de quelques éléments, à savoir, Anès Saâd (convalescent), Adel Djerrar et Hamza Belahouel qui manquent de rythme de compétition, d’Islam Bakir, toujours bloqué en Tunisie, alors que Hocine Selmi demeurait jusqu’à vendredi , incertain à cause de douleurs musculaires.
Mehdi F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept