Cadets de la nation  : Saïd Chanegriha honore les lauréats du bac
Search
Vendredi 27 Novembre 2020
Journal Electronique

Le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’armée nationale populaire, a présidé, mercredi à Alger, une cérémonie en l’honneur des cadets de la nation, lauréats du baccalauréat, session septembre 2020, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

 


«Suite aux résultats remarquables réalisés par les cadets et cadettes de la nation à l’examen du baccalauréat, session septembre 2020, le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a présidé, ce mercredi 28 octobre 2020, au siège du ministère de la Défense nationale, une cérémonie en l’honneur des cadets de la nation lauréats au baccalauréat», a annoncé le ministère de la Défense nationale (MDN). Selon la même source, la cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la Défense nationale, les commandants de forces et de la gendarmerie nationale, les chefs de départements du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’Armée nationale populaire, et les directeurs et chefs des services centraux, ainsi que les parents des élèves récompensés. Le général de corps d’armée a prononcé, à l’occasion, une allocution d’orientation lors de laquelle il a présenté ses sincères félicitations à tous les cadets qui ont obtenu ce diplôme prestigieux, et ce, en dépit du contexte exceptionnel que vit notre pays, saluant les cadettes de la nation qui ont «fait montre d’une forte détermination» et d’«une volonté inébranlable pour réussir», ainsi qu’une «ambition sans égale» afin d’accomplir un parcours professionnel brillant, au service de l’institution militaire et des intérêts suprêmes de la patrie. «Suite aux résultats remarquables que vous avez obtenus au baccalauréat, session septembre 2020, il me plaît de vous présenter, et à travers vous à tous vos camarades qui ont réussi à obtenir ce diplôme prestigieux, mes sincères félicitations pour ces résultats scolaires excellents, qui viennent s’ajouter à la série de réussites que vous avez pris l’habitude d’obtenir à la fin de chaque année scolaire, et ce, en dépit du contexte exceptionnel que vit notre pays, à l’instar de tous les pays du monde, à cause de la pandémie de la Covid-19, qui a impacté de façon patente tous les aspects de la vie, dont l’impossibilité de poursuivre les études, depuis le mois de mars passé», a-t-il souligné. Toutefois, a-t-il poursuivi, «ceci ne vous a pas empêché de rattraper le retard, en consentant davantage d’effort et en persévérant à capitaliser le savoir afin d’obtenir ces résultats qui vous font honneur ainsi qu’à vos parents et votre armée».
Pertinence et justesse
«Nous sommes également fiers aujourd’hui de compter, parmi les lauréats, nos filles qui ont rejoint les écoles des cadets de la nation et qui ont fait montre d’une forte détermination et d’une volonté inébranlable pour réussir, ainsi qu’une ambition sans égale à suivre un parcours professionnel brillant, au service de l’institution militaire et des intérêts suprêmes de la patrie», a-t-il ajouté. Pour le général de corps d’armée, les excellents résultats obtenus par les cadets de la nation «prouvent, une fois de plus, la pertinence et la justesse de l’approche» adoptée par le haut commandement de l’ANP, dans le domaine de la formation, en général, et concernant les écoles des cadets de la nation plus particulièrement. «En effet, ces résultats démontrent, une fois de plus, la pertinence et la justesse de l’approche adoptée par le haut commandement de l’ANP dans le domaine de la formation, en général, et concernant les écoles des cadets de la nation plus particulièrement, et ce, en réunissant tous les facteurs et les conditions de réussite au profit de ces viviers, en matière d’enseignement, de moyens humains, pédagogiques et infrastructurels requis, pour aspirer en continu à la réussite dans tous les domaines et sur tous les plans et d’atteindre une formation de qualité, dispensée par des cadres et des enseignants hautement compétents», a-t-il soutenu. Le chef d’état-major de l’ANP a tenu, à l’occasion, à présenter à ces cadres et enseignants «les plus hautes marques de remerciements et de gratitude pour les efforts laborieux qu’ils ont consentis, afin d’élever la quête du savoir des cadets et cadettes au niveau escompté». Les meilleurs lauréats parmi les cadettes et cadets ont été honorés lors de cette cérémonie par le général de corps d’armée, avant de donner la parole, à la fin, à un cadet et à une cadette pour prononcer deux allocutions au nom de leurs camarades. Le général de corps d’armée a pris, ensuite, une photo souvenir avec les cadets honorés et leurs familles.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

Conseil de la nation

Le Conseil de la nation reprendra ses travaux le 26 novembre , à 9h30, en séance plénière, consacrée à la présentation, par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, du projet de loi sur la prévention et la lutte contre les délits d’enlèvement.

 Laboratoire Roche Algérie
Le laboratoire Roche Algérie inaugure sa série de formations en ligne (par zoom) en direction des journalistes, avec une première session répartie en deux groupes, les 30 novembre et 1er Décembre de 13h30 à 16h30.

Ambassade d’Italie
La 5e édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde se déroulera en virtuel du 23 au 29 novembre.

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

Institut Cervantès d’Alger
Depuis le début du confinement au mois de mars dernier, l’Institut Cervantes d’Alger avait lancé trois sessions de cours d’espagnol par vidéo conférence. Pour ce mois de décembre et suite à une demande croissante, l’Institut offrira à nouveau des cours en présentiel au niveau de son centre. Cette formule viendra compléter la modalité en ligne qui sera toujours maintenue.

Championnat national militaire de judo
Le complexe sportif régional de la 1re Région militaire à Blida abritera, du 23 au 26 novembre, le championnat national militaire de judo.

 

 Batimatec
La 23e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec 2020) qui devait se tenir du 22 au 26 novembre 2020, au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger) est reporté au 7 juin 2021.

Salon de la pharmacie
La 4e édition du Salon professionnel de la pharmacie, de la parapharmacie et du confort au quotidien (Pharmex 2020) ouvrira ses portes le 12 au centre des conventions d’Oran Mohamed-Benahmed.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept