Farouk Chiali, ministre des Travaux publics «Le texte garantit l’alternance au pouvoir»
Search
Dimanche 06 Décembre 2020
Journal Electronique

L’amendement constitutionnel du 1er novembre prochain sera «le garant de l’édification d’un Etat fondé sur l’alternance au pouvoir, la justice et protecteur des droits et des libertés», a déclaré, mercredi , à Médéa, le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali. S’exprimant à l’occasion d’une rencontre avec la société civile, organisée au pôle universitaire de Médéa, le ministre a indiqué que le projet d’amendement constitutionnel «vient en réponse aux attentes du peuple algérien qui aspire à l’édification d’un Etat démocratique basé sur la justice, qui préserve la dignité du citoyen et où sera banni toute forme d’oppression et de domination». Il a affirmé, au cours de sa brève allocution devant des dizaines de représentants de la société civile, que l’amendement constitutionnel «va mettre en place les bases fondamentales et définir les mécanismes qui vont permettre de concrétiser et traduire dans les faits la volonté populaire exprimée pendant le hirak», assurant que la nouvelle Constitution «rendra espoir aux Algériens et leur offrira l’opportunité de faire éclater leurs énergies, d’exprimer leurs opinions, de matérialiser également leurs idées novatrices dans la réalité». L’amendement constitutionnel sera l’occasion «d’un nouveau départ pour des réformes profondes et sérieuses dans le mode de gestion des affaires de l’Etat et la lutte contre la bureaucratie, le favoritisme et la corruption», a soutenu Farouk Chiali, tout en évoquant les «garanties accordées à la liberté de commerce, d’investissement et d’entrepreneuriat, dans le respect strict de la loi et loin de toute déviation ou dépassement».

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Ressources en eau 

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, effectuera, le 05- décembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara. 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept