Nations unies : Sabri Boukadoum s’entretient avec Antonio Guterres
Search
Dimanche 06 Décembre 2020
Journal Electronique

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, s’est entretenu, lundi dernier, par visioconférence, avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, avec qui il a évoqué plusieurs questions de l’actualité internationale, notamment la situation au Sahara occidental, en Libye et au Mali, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. «Sur le point du Sahara occidental, Boukadoum a souligné l’urgence d’une action rapide des Nations unies et la nécessité de répondre aux aspirations légitimes du peuple sahraoui, conformément aux responsabilités de l’ONU et du mandat de la Minurso», précise le communiqué. Le ministre des Affaires étrangères a rappelé, également, «l’urgence de la nomination d’un envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental». S’agissant de la situation en Libye, Boukadoum et Guetteres «se sont félicités de la signature, à Genève, le 24 octobre 2020, d’un accord de cessez-le-feu définitif entre le Gouvernement d’union nationale et l’Armée nationale libyenne». Le secrétaire général de l’ONU a tenu, dans ce cadre, à remercier l’Algérie pour son rôle actif et son plein engagement dans la contribution au règlement définitif de cette crise et a souhaité la poursuite de l’action de l’Algérie en faveur de la Libye. Boukadoum et Guterres ont également abordé les développements, au plan politique, intervenus récemment au Mali, où une convergence des vues entre l’Algérie et l’ONU a été enregistrée, concernant la situation politique dans ce pays. Guterres a ensuite tenu, également, à remercier fortement l’Algérie pour son attachement indéfectible à la paix au Mali et à ses efforts incessants qu’elle mène dans le cadre de l’Accord d’Alger. Un accord, selon le secrétaire général de l’ONU, qui demeure de pleine actualité et qui constitue une référence crédible pour la reconstruction de la paix au Mali. Le secrétaire général de l’ONU et le ministre des Affaires étrangères ont convenu de la poursuite du dialogue en faveur de la résolution des conflits dans le cadre du multilatéralisme.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Ressources en eau 

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, effectuera, le 05- décembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara. 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept