Olympiakos Le Pirée :  Soudani testé positif à la Covid-19
Search
Mardi 26 Janvier 2021
Journal Electronique

L’attaquant algérien et sociétaire de l’Olympiakos Le Pirée, Hilal El-Arbi Soudani, a été testé positif à la Covid-19 et est désormais indisponible jusqu’à son rétablissement. C’est ce qu’a fait savoir en conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympiakos Pedro Martins. «Soudani a été testé positif au nouveau coronavirus (Covid-19). Il a été placé en quarantaine pour subir les soins nécessaires permettant son rétablissement durant les prochains jours», a indiqué le coach du club le plus titré du football grec.

Pedro Martins était contraint donc à ne pas compter sur les services de l’international algérien à l’occasion du déplacement au Portugal pour affronter le FC Porto (match disputé dans la soirée d’hier) pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions. Avant ladite confrontation face aux «Dragons» portugais, l’Olympiakos est leader avec Manchester City du groupe C, après avoir battu dans le temps additionnel l’O Marseille par la plus petite des marges (1-0) en première journée de la compétition. Soudani, âgé aujourd’hui de 33 ans et pur produit de l’AS Chlef, n’est pas le premier joueur international algérien à être testé positif à la Covid-19. En effet, trois autres internationaux avaient été testés positifs. Le milieu de terrain du FC Nantes, Mehdi Abeid, est le premier à avoir contracté le virus et s’est conformé aux règles sanitaires pour se faire soigner. Le rétablissement d’Abeid et son retour à l’entraînement avaient coïncidé avec la contamination de son compatriote, Andy Delort, l’attaquant de Montpellier HSC. Une fois de retour, lui aussi, sur les terrains, c’était au tour du capitaine des Verts et joueur de Manchester City, Riyad Mahrez, de choper le virus avec son coéquipier en club, le Français Aymeric Laporte. L’annonce du test positif de Mahrez avait été faite par la direction des Citizens. L’Algérien avait observé la période de quatorzaine, en accord avec le protocole sanitaire de la Premier League et du gouvernement britannique avant de retrouver la compétition le plus normalement.
Khaled H.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

    • Climat : 480.000 morts en 20 ans

      Près d’un demi-million de personnes ont péri dans des catastrophes liées à des événements météo extrêmes ces 20 dernières années, selon un rapport publié lundi qui souligne la menace du dérèglement climatique pour l’Humanité.Et ce sont les pays les plus pauvres qui paient le prix humain le plus lourd de ces tempêtes, inondations ou canicules répertoriées entre 2000 et 2019 par l’ONG GermanWatch. Dans ce bilan de près de 480.000 morts provoqués par plus de 11.000  événements météo extrêmes, Puerto Rico, la Birmanie et Haïti ont ainsi été les pays les plus touchés. Organisé par les Pays-Bas, le premier Sommet pour l’adaptation climatique, s’est ouvert hier. Cet  indice mondial des risques climatiques, publié chaque année, estime également que ces catastrophes ont coûté 2.560 milliards de dollars depuis le début du siècle. Alors que les effets du réchauffement de la planète se font de plus en  plus sentir, les pays riches avaient promis de porter à 100 milliards de  dollars par an leur assistance climat aux pays en développement à partir de  2020, mais le compte n’y est toujours pas. 

       

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN
La commission des transports, des transmissions et des télécommunications de l’APN auditionnera le  26 janvier , à 10h, le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar. 

Forum d’Echaâb
Le forum du quotidien Echaâb invite recevra le  26 janvier , à 11h, le président du Conseil national économique et social Rédha Tir.

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belgacem Zeghmati, présidera, samedi prochain, au siège de son ministère, une réunion de coordination des représentants de son département, du ministère des l’Enseignement supérieur et de l’Union nationale de l’ordre des avocats, consacrée aux modalités d’organisation du CAPA.

 Forum de la mémoire

L’association Machaâl Echahid et le quotidien El Moudjahid, en coordination avec la commune d’Alger-Centre, organisent, le  27 janvier à 10h, au centre culturel Larbi-Ben-M’hidi (Alger), le forum de la mémoire consacré au 64e anniversaire de la grève des 8 Jours.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept