Tournoi de la Serbie: L’Algérie ne sera pas présente
Search
Samedi 05 Décembre 2020
Journal Electronique

Les répercussions du coronavirus continuent de chambouler la préparation des équipes sportives en Afrique, notamment en Algérie. En boxe, les équipes nationales ne prendront pas part au tournoi international de Serbie. Il s’agit de la 2e défection des boxeurs algériens, après celle du tournoi de Séville (Espagne). «Actuellement, nous ne pouvons pas nous déplacer à l’étranger vu la fermeture de l’espace aérien et par faute de visas. Les ambassades de plusieurs pays européens ont gelé les procédures jusqu’à la reprise des vols. Nous n’aurons pas d’autre alternative que de continuer la préparation en Algérie. Il est clair que nous avons avancé par rapport au mois d’août. Nos athlètes sont actuellement en phase de préparation technique, après avoir effectué le gros de la préparation physique.

 

D’ailleurs, j’estime qu’ils sont prêts physiquement et techniquement à prendre part à des tournois internationaux», a fait savoir le directeur technique national Brahim Bedjaoui. Ce dernier a ajouté que les boxeurs européens sont en nette avance par rapport à ceux de l’Afrique. «Nous avons remarqué que les pugilistes de l’Europe ont déjà des combats dans les gants. Cela était prévisible, vu que des tournois sont organisés périodiquement avec une participation massive des athlètes du vieux continent. De notre part, nous espérons reprendre la compétition internationale dès le mois de janvier 2021. Ce sera la bonne période pour donner à nos puncheurs un volume maximal de compétition. D’ailleurs, nous avons prévu d’ici les Jeux olympiques de Tokyo plusieurs échéances à l’étranger, ainsi que des stages en commun.» Abordant le regroupement des équipes nationales, Bedjaoui a signalé que le stage qui a été entamé le 20 octobre va durer jusqu’au 31 du même mois. «Les garçons sont actuellement au complexe Lakhdar Ezzine, alors que les filles sont domiciliées à l’hôtel olympique de Dely Brahim. Un lieu qui offre toutes les nécessités pour se préparer. Après, nous allons accorder une semaine de repos à nos effectifs, avant de reprendre avec un regroupement entre le 7 et le 10 novembre. Après des mois de confinement, je pense que nous avons pu rattraper une grande partie du retard, notamment sur le plan physique. Nous allons continuer avec la même charge jusqu’à la fin de l’année.»

Flissi de retour pour le prochain stage
Interrogé sur le boxeur et capitaine Mohamed Flissi (catégorie 52 kg), Bedjaoui a précisé qu’il n’y a pas de cas Flissi. «J’ai convoqué le boxeur à la fédération. Nous nous sommes entretenus sur sa situation, lui qui a eu plusieurs problèmes dernièrement. Je l’ai convaincu de reprendre la préparation avec le groupe, lui qui a brillé par son absence durant les stages précédents. Il sera parmi nous lors du prochain regroupement prévu au mois de novembre.» Entraîné par Mohamed Allalou, l’enfant de Boumerdes avait passé des moments difficiles, notamment après avoir perdu son beau-père atteint par le coronavirus. «Je comprends qu’il vit une période cruciale durant laquelle il souffre notamment sur le plan mental. Toutefois, il a été convaincu qu’il est temps de remettre ses gants, car il a des olympiades à préparer.» A propos du tournoi mondial qui sera la dernière chance de qualifier d’autres boxeurs pour les joutes olympiques de Tokyo, notre interlocuteur a fait savoir que cette compétition, maintenue pour le mois de mai 2021, est d’une grande importance pour la FAB. «Nous avons encore des pugilistes qui peuvent composter leurs tickets pour Tokyo 2021. De ce fait, nous allons mettre le paquet pour que les trois boxeurs engagés puissent décrocher des billets pour l’événement olympique.» Par ailleurs, le directoire a entamé sa mission de gérer les affaires courantes de l’instance fédérale jusqu’à la tenue de l’assemblée générale élective. «Nous avons déjà organisé des réunions sous la présidence de Youcef Khelifi (membre de l’assemblée générale) et en présence des autres membres, à savoir Mohamed Chaoua (membre de l’AG), Isker Mohamed (représentant du MJS) et le secrétaire général Saïd Ibagrachene. Le train est en marche. Nous allons organiser, le 3 novembre, l’assemblée générale ordinaire pour la lecture et l’approbation des bilans moral et financier de l’exercice 2019», a-t-il indiqué. Pour rappel, le ministère de la Jeunesse et des sports avait décidé d’écarter le président Abdelmadjid Nehassia et les membres de son bureau fédéral, suite aux événements qui ont émaillé l’AGO de l’exercice 2019 tenue à la salle des conférences de l’hôtel Sveltesse et qui n’est pas allée à son terme.
n Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Ressources en eau 

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, effectuera, le 05- décembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara. 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept