ESS – Après l’annulation du match amical face au NAHD
Search
Mardi 01 Décembre 2020
Journal Electronique

La JSMS et le NCM au menu de l’Aigle noir

La rencontre amicale entre l’Entente Sportive de Sétif et le NA Hussein Dey, prévue hier après-midi au stade du 19 Mai à Annaba, a été finalement annulée.

C’est ce qu’avait annoncé, ce vendredi après-midi, le club phare des Hauts Plateaux sans pour autant évoquer les raison du non déroulement de ladite confrontation alors qu’un accord préalable a été scellé entre l’ESS et le NAHD. Ce dernier, tout comme les Noir et Blanc, a choisi la capitale du fer et de l’acier pour son stage de préparation de l’intersaison. Ainsi, pour rattraper le retard enregistré dans la phase précompétitive, la direction ententiste a programmé deux autres rencontres amicales au courant de cette semaine. La première l’opposera à la Jeunesse Sportive de Skikda, le mercredi prochain à15h00, dans son antre du 8-Mai 1945, avant de donner la réplique au NC Magra, vendredi à 15h00 dans la même enceinte. Pour rappel, les Sétifiens ont disputé mercredi dernier leur premier match de préparation face à l’équipe militaire de la 5e Région au stade Benabdelmalek de Constantine, qu’ils ont remporté par 3 buts à 2.


Après plus de sept mois d’absence des compétitions sportives, c’est-à-dire depuis l’arrêt du championnat en mars dernier dû à la crise sanitaire du coronavirus, cette rencontre a permis aux joueurs de retrouver la joie de jouer même si c’est un match amical de préparation. Ce premier test a permis à Nabil Kouki de faire tourner toute la formation en intégrant les jeunes recrues espoirs auprès des chevronnés afin de tester leur capacité. Ce qui lui a permis aussi de tirer les premiers enseignements nécessaires pour composer et avoir d’ores et déjà une idée sur l’ossature de l’équipe compétitive, a-t-on appris. Tout en s’appuyant sur cette première rencontre et certainement sur celle de cet après-midi, le coach sétifien connaîtra à priori les forces et les faiblesses de son équipe après le premier regroupement de Sétif ponctué par le stage d’Annaba qui a débuté, rappelons-le, le 13 octobre dernier et qui se poursuivra jusqu’à demain. Ce sera l’occasion de faire le point sur le travail réalisé à Annaba et l’état de préparation de chaque élément en prévision du lancement de la compétition officielle, notamment l’aspect technico-tactique qui ne pourra être le mieux supervisé que lors d’un match face à un adversaire coriace. Le staff technique de l’Aigle noir mettra sans aucun doute à profit les deux prochaines rencontres face à la JSMS et le NCM pour en tirer d’utiles enseignements. Il est à noter que la délégation de l’ES Sétif a reçu, jeudi dernier, au stade du 19 Mai, le président de la Ligue d’Annaba, Abdelbasset Zaim, pour une visite de courtoisie. Dans un autre registre, mais toujours concernant l’ESS, l’administration du club a exprimé son vif regret de constater la publication du nouveau maillot de l’équipe dans certaines plateformes de médias sociaux à des fins commerciales. Dans un communiqué, elle a manifesté son mécontentement et sa surprise face à ces partis, notant qu’il s’agit d’un acte illégal touchant aux droits de l’équipe. Les responsables de l’ESS se disent outrés par un tel acte en menaçant que le club «se réserve également le droit de les poursuivre en justice», confirmant dans le même temps qu’il n’a «pas encore annoncé la commercialisation du maillot officiel et qu’il le sera au niveau de sa boutique dans un proche avenir».Rappelons, enfin, que lors de la 1re journée du Championnat d’Algérie de Ligue 1 de la saison 2020-2021, prévue le 28 novembre, l’ESS sera en déplacement à Alger pour y affronter l’USM Alger.
n Azzedine Tiouri

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept