EXTENSION DE LA LIGNE DE TRAMWAY À CONSTANTINE : La mise en exploitation «début 2021»
Search
Mardi 01 Décembre 2020
Journal Electronique

L’ultime tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine devant être réceptionnée «avant fin 2020», sera mise en service «dès la mobilisation des moyens matériels nécessaires à son exploitation, soit début 2021», a annoncé mardi dernier le wali, Ahmed Abdelhafid Saci. S’exprimant  au cours des travaux de la deuxième session ordinaire 2020 de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), le chef de l’exécutif local a affirmé que cette ligne d’extension allant de l’entrée de la circonscription administrative Ali-Mendjeli jusqu’à l’université Abdelhamid-Mehri (Constantine 2), dont les travaux de réalisation seront achevés «avant fin 2020», sera mise en exploitation après l’achèvement des procédures d’organisation logistiques et d’encadrement nécessaire, soit «début 2021». L’entreprise Métro d’Alger (EMA) chargée du suivi de la réalisation de ce projet s’est engagée à livrer les travaux «avant fin 2020», a souligné le même responsable, affirmant que l’administration locale s’attèle à accompagner l’opération de réalisation et de mise en exploitation de ce moyen de transport urbain de plus en plus
prisé par la population constantinoise. 

Mettant l’accent sur l’importance de l’extension du tramway de Constantine dans l’amélioration des conditions de déplacement des 400.000 habitants de la ville Ali-Mendjeli et
les 100.000 étudiants universitaires, le chef de l’exécutif local a indiqué que la ligne déjà opérationnelle du stade Benabdelmalek- Ramdane (Centre- ville de Constantine) jusqu’à l’entrée d’Ali-Mendjeli assure actuellement le transport d’environ 30.000 voyageurs/ jour. Un chiffre qui sera revu à la hausse pour atteindre 100.000 voyageurs/jour avec la mise en service de la seconde ligne d’extension devant desservir tout le centre de la circonscription administrative Ali- Mendjeli, selon les responsables locaux du secteur des transports.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept