Infrastructure : La nouvelle salle de Fouka, un vrai joyau
Search
Samedi 05 Décembre 2020
Journal Electronique


Après des années d’attente, le judo algérien vient d’avoir une nouvelle salle à Fouka aux normes mondiales. Cette infrastructure qui s’étend sur une superficie de 600 m2 va servir la discipline pour former les champions de demain. «Nous avons effectué notre première séance dans cette salle qui offre un espace très vaste pour l’entraînement. En tant que technicien, je suis vraiment soulagé, car nous étions à la recherche d’une enceinte qui permet de préparer sans difficultés notre élite et les étoiles montantes de notre sport. Nous allons l’utiliser dans le cadre d’une convention avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. A cet effet, je saisi l’occasion pour lancer un message à monsieur le ministre, Sid Ali Khaldi, pour nous permettre de prendre comme domicile l’hôtel du centre de Fouka. Ce lieu d’hébergement nous facilitera la tâche pour effectuer prochainement des stages fermés, sans se soucier de la distance entre la salle d’entraînement et le lieu où seront hébergés athlètes et entraîneurs», a-t-il souligné. Concernant la possibilité de rééditer l’expérience du dojo de Bouzaréah, Boutabcha pense que cela est réalisable. «Le dojo de Bouzareah avait permis à l’Algérie d’avoir plusieurs champions et championnes. Cette salle offre de très bonnes conditions de préparation, dont sa capacité à recevoir un nombre important d’athlètes durant la même séance. De notre côté, nous avons toujours appelé à ce qu’on donne les moyens pour un travail durant le cycle olympique. Le judo algérien regorge encore de grands athlètes que ce soient en seniors ou chez les jeunes. Le seul manque est sur le plan continuité durant quatre ans au minimum.»
 A. K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Ressources en eau 

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, effectuera, le 05- décembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara. 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept