El Tarf  : Validation de 70 demandes de crédit Rfig
Search
Mardi 01 Décembre 2020
Journal Electronique

La Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya d’El Tarf a validé «récemment» 70 demandes de crédit Rfig sur 123 dossiers réceptionnés dans le cadre de la campagne labours-semailles 2020-2021, a indiqué, lundi , à l’APS, le directeur local de la DSA. Selon Ayad Kaddour, 70 demandes ont été validées, à ce jour, par ses services au profit des agriculteurs de cette région frontalière, pour un montant de 540.235,29 DA. La même source a également fait savoir que les labours, lancés au début du mois en cours, se poursuivaient dans des «conditions ordinaires» à travers cette wilaya qui prévoit l’emblavement de 23.500 ha dont 2.700 ha de blé dur, 2.000 ha d’orge et 800 ha de blé tendre. Plusieurs réunions de coordination ont été, en outre, consacrées à la préparation de la nouvelle campagne qui intervient dans un contexte de pandémie, imposant le suivi d’une batterie de mesures de protection permettant de lutter contre la Covid-19, a-t-il ajouté. Plusieurs préoccupations, liées, entre autres, à la disponibilité des semences et autres moyens d’intervention, ont été soulevées lors de ces rencontres, a-t-il dit en faisant état, dans ce contexte, de la mise à la disposition des fellahs de pas moins de 15.000 q de semences de blé dur au niveau des points de vente relevant des localités
d’El Kous, Aïn El Assel et Bouhadjar. Le DSA a, par ailleurs, rappelé les efforts déployés par l’Etat ainsi que les actions prévues dans le cadre de la feuille de route de la tutelle pour le court, moyen et long terme. La même source a souligné que lors d’une rencontre regroupant les différents partenaires (agriculteurs, producteurs, UNPA, responsables concernés) organisée, récemment, des agriculteurs ont notamment exposé au premier responsable de la wilaya des préoccupations principalement liées aux opérations de désenclavement dont l’ouverture de pistes pour accéder à leurs champs et la nécessité du dégel des projets d’électrification. Le wali Harfouche Benarar avait, a ajouté la même source, pris acte des préoccupations soulevées par des fellahs avant de mettre l’accent sur la panoplie de facilités qui leur sont accordées ainsi que l’accompagnement de l’Etat aux agriculteurs et à la dynamisation de l’investissement dans ce secteur stratégique.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept