La CAF dévoile les nouvelles dates : Les Verts fixés sur leur calendrier
Search
Mardi 19 Janvier 2021
Journal Electronique

Dans la perspective de reprendre la compétition officielle, gelée depuis le mois de mars dernier en raison de la pandémie de Covid-19, la Confédération africaine de football (CAF) a proposé différentes options pour établir un nouveau calendrier en tenant compte de la prochaine fenêtre internationale allant du 9 au 17 novembre prochain.

 

C’est ce qu’a indiqué samedi dernier la Fédération algérienne de football (FAF) à travers son site officiel. Ainsi, suite aux réunions des 12, 13 et 14 octobre par visioconférence avec les secrétaires généraux des associations nationales participant à la phase de groupes des éliminatoires de la CAN-2021 et de la Coupe du monde 2022, la Confédération du football continental a proposé trois options à savoir «jouer les deux matchs dans un des deux pays, jouer les deux matchs sur un terrain neutre et une troisième option à discuter», a fait savoir l’instance que préside Kheireddine Zetchi. Pour dégager les propositions, la CAF a pris en considération la situation dans chaque pays en ce qui concerne les rencontres et les voyages, et a établi des obligations dans le protocole des matchs internationaux, les règles pour la convocation des joueurs et les préparations, le traitement des contentieux avec les clubs et la création d’un groupe de crise pour les matchs. Après avoir disputé, avant l’apparition de la Covid-19, les deux premiers matchs des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), dont la phase finale prévue au Cameroun a été décalée à 2022, la sélection algérienne de football, championne d’Afrique en titre, s’attaquera à la double confrontation contre le Zimbabwe, les 12 et 16 novembre prochains à Alger et Harare dans le cadre des 3e et 4e journées, selon le nouveau calendrier. Les 5e et 6e journées de cette même compétition sont programmées entre le 22 et le 30 mars 2021.
L’entrée en lice des Verts dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qu’abritera le Qatar est prévue entre le 31 mai et le 15 juin 2021 à l’occasion des 1re et 2e journées. Le 30 août et le 7 septembre de l’année prochaine seront consacrés aux 3e et 4e journées alors que les 5e et 6e journées devraient avoir lieu les 4 et 12 octobre de la même année. Les matchs de barrage, qui constituent la dernière étape menant vers le Qatar, sont programmés en aller-retour entre le 8 et 16 novembre 2021. Pour rappel, après deux journées de compétition dans les qualifications de la CAN-2021, les Verts occupent la première place de leur groupe à deux longueurs du Zimbabwe, suivis du Botswana (1pt) et la Zambie zéro pointé. Dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2022, la bande à Djamel Belmadi tentera de terminer leader du Groupe A composé aussi du Burkina Faso, du Niger et Djibouti pour ensuite s’attaquer à l’ultime adversaire pour le compte des matchs barrages.
 Khaled H.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Agriculture
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdehamid Hemdani, effectuera, le 19 janvier , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Aïn Defla.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, effectuera, le 19 janvier, en compagnie du ministre du Tourisme et du Travail familial, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Aïn Témouchent.

Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane, effectuera, le 19 janvier à 10h, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

Sonelgaz
Le président-directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, sera, le 19 janvier à partir de 8h30, en visite d’inspection du chantier de réalisation du nouveau siège de l’OS, filiale de Sonelgaz à Gué de Constantine.

Forum Echaab
Le forum du quotidien Echaâb recevra, le 19 janvier à 11h, au siège du journal, le professeur Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept