Amendement constitutionnel : La zaouia Belkaïdia Hebria apporte son soutien
Search
Jeudi 22 Octobre 2020
Journal Electronique

La zaouia Belkaïdia Hebria a apporté, jeudi dernier, par la voix de son cheikh, Mohamed Abdelatif Belkaïd, son «soutien» au projet d’amendement constitutionnel qui sera soumis, le 1er novembre prochain, à référendum populaire, estimant qu’il constitue «une manifestation du processus de changement, initié par la génération de la glorieuse Révolution et parachevé par les générations successives». «L’Algérie qui s’apprête à célébrer l’anniversaire du déclenchement de sa glorieuse Révolution de libération, qui a permis de hisser haut l’emblème national dans le ciel de la gloire et de la dignité, poursuit aujourd’hui le processus du changement initié par la génération de la glorieuse Révolution et parachevé par les générations successives», lit-on dans un communiqué signé par le cheikh de la zaouia Belkaïdia Hebria. Le projet d’amendement de la Constitution sur lequel se prononcera le peuple algérien, le 1er novembre prochain, a-t-il ajouté, «est une des manifestations de ce changement et sera, par la grâce d’Allah, la pierre angulaire de l’édification de l’Algérie nouvelle, une Algérie bâtie sur des fondements stables garantissant aux générations à venir une vie prospère et hissant notre cher pays au rang des grandes nations dans divers domaines». «En apportant notre soutien à ce projet, par nos cœurs et nos prières, nous souhaitons la réussite à notre président et prions Allah de préserver l’Algérie de tout malheur et d’accorder Sa miséricorde à nos valeureux chouhada», poursuit le communiqué de la zaouia Belkaïdia Hebria. A l’adresse du chef de l’Etat, la zaouia écrit : «votre abnégation au service de cette patrie et vos immenses sacrifices pour la promouvoir au rang des grandes nations n’échappent à personne, et ce projet sera un acte louable pour lequel vous serez rétribué et que l’histoire retiendra à votre actif.»

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 

 

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

TAJ

La présidente de TAJ, Mme Fatma-Zohra Zerouati, animera un meeting dans le cadre de la campagne référendaire, le  22 octobre à 10h à la salle omnisports Kechida de Batna et le 24 octobre à 10h à la maison de jeunes de Ghardaïa.

MDN

Le Musée central de l’armée organisera, du 22 octobre au 1er novembre,  des festivités pour  commémorer  le 66e anniversaire  du déclenchement  de la guerre de Libération.

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept