ESS – A pied d’œuvre à Annaba  : La préparation se poursuit dans la sérénité
Search
Dimanche 25 Octobre 2020
Journal Electronique

Entamé mardi dernier, le stage de préparation de l’ESS à Annaba se poursuit dans la sérénité et la bonne humeur, a-t-on appris. Après avoir effectué un premier regroupement à Sétif juste au retour du coach Kouki et qui s’est achevé le 10 de ce mois, le staff technique et les dirigeants sétifiens ont porté leur dévolu sur la région annabie pour permettre aux joueurs de changer d’air et d’être loin des bruits et des tumultes des supporters, afin de travailler dans le calme et la concentration. A l’issue du premier regroupement, Kouki s’est dit «satisfait du travail accompli par l’ensemble du groupe où les joueurs ont montré de bonnes dispositions de fraîcheur physique», prouvant, pour lui, qu’«ils se sont entraînés en solo en véritables professionnels, démontrant une fois de plus leur sérieux et leur abnégation, malgré les terribles moments subis durant la crise sanitaire du coronavirus», a-t- il relevé. Absent au départ de Sétif, le joueur Halim Medour a rejoint l’équipe à Annaba en fin de semaine dernière venant de France via la Tunisie. Les dirigeants sétifiens lui ont obtenu une dérogation spéciale pour pouvoir rejoindre l’Algérie par voie terrestre. Avec l’arrivée de Medouar suivi de Brahim Bekakchi, les participants au stage a atteint le nombre de 29 joueurs. Quant au jeune malien Malik Touré, qui devra rejoindre le groupe, il fera un voyage des plus ardus, en partant du Mali par avion vers la Côte d’Ivoire avant de rejoindre la Tunisie pour continuer encore par voie terrestre jusqu’à la ville d’Annaba. Concernant la liste finale des joueurs qui seront retenus pour la saison prochaine, elle doit comporter 23 joueurs seniors, et elle peut atteindre jusqu’à 25 joueurs maximum, car le club voudrait recruter encore deux autres joueurs titulaires à part entière qui renforceront l’équipe vraisemblablement dans certains compartiments, à défaut deux joueurs espoirs. Les meilleurs seront promus.

Travail physique et technico-tactique au menu
Selon une source proche des Noir et Blanc, pour ce regroupement, dont Kouki accorde la plus grande importance, celui-ci a axé sur le plan technique avec un volume de travail plus poussé, déclarant avant son départ de Sétif, qu’il voudrait améliorer davantage la condition physique sans délaisser les aspects technico-tactiques. Il a indiqué que le championnat qui sera long avec 38 journées, sans compter les autres compétitions locales et continentales, exige un effectif plus étoffé avec des doublures pour chaque poste. En précisant : «L’ESS est une grande équipe. Nous jouerons les premiers rôles. Elle a toujours joué pour les titres, ce sera le cas cette saison, pourquoi pas. L’Entente à un statut qu’elle doit défendre et honorer», a-t-il indiqué. Avant d’entamer la nouvelle saison, le coach sétifien a émis le vœu de disputer plusieurs matchs amicaux afin de reprendre le rythme des compétitions et avoir quelques rencontres dans les jambes. Le premier match amical est programmé pour le 21 octobre au stade Benabdelmalek de Constantine face à la formation militaire de la 5e Région. La seconde rencontre amicale sera disputée face à la JSM Skikda suite à l’accord avec ses dirigeants qui l’ont accueilli favorablement afin de donner la réplique à l’ESS, un véritable sparring-partner, ont-ils signifié. Au cours de ce stage d’une durée de 13 jours qui sera clôturé le 26 octobre, les entraînements se dérouleront sur les hauteurs à Seraïdi et le stade 19-Mai. A titre de rappel, le stage de Sétif a permis d’effectuer 16 séances, entre les entraînements au stade 8-Mai-1945, en forêt et en salle de musculation. En dernière minute, nous avons appris que Messala Merbah, du Nadi Chebba de Tunisie, a signé, hier, son contrat avec l’ESS pour deux années. Il a indiqué, qu’«il était très satisfait et fier de faire partie d’un aussi grand club connu sur le plan international. Je ferai tout pour ramener un plus à l’équipe, tout en faisant appel aux supporters sétifiens pour nous aider à jouer les premiers rôles». Dans les coulisses du club, on parle d’Islam Bakir comme probable autre recrue, mais rien n’est encore officiel, a-t-on appris.
 Azzedine Tiouri

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 Ministère des Transports
Le ministre des Transports, Hani Lazhar, effectuera le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Souk Ahras et Guelma, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution.

 Ministère de la Formation professionnelle 
La ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Hayam Benfriha, effectuera  le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, effectue le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, tiendra, le 24 octobre à 9h, à la salle Atlas d’Alger une réunion dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution. 

Ministère de l’énergie

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, effectuera le 24 octobre   une visite de travail à la wilaya de Sétif.

 

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept