En amical Algérie 2 -Mexique 2 : Même amoindris, les Verts restent invincibles
Search
Dimanche 25 Octobre 2020
Journal Electronique

Dans une empoignade très disputée, les deux équipes ont fait montre de beaucoup d’engagement et une bataille sans merci dans l’entrejeu.

Pour le compte de son second match amical, la sélection algérienne de football a enregistré un résultat nul face au Mexique (2-2), mardi soir dernier, sur la pelouse du Cars-Jeans Stadion de La Haye aux Pays-Bas. Ayant apporté plusieurs changements dans son équipe-type par rapport à celle présentée lors du premier contre le Nigeria (1-0), le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est appuyé sur sept titulaires de la CAN-2019. En effet, en plus de Mandi, Bensebaïni et Mahrez, alignés d’entrée face aux Super Eagles nigerians, les Verts ont enregistré le retour de M’bolhi, Bennacer, Guedioura, Feghouli et Bounedjah contre le Mexique. Dans une empoignade très disputée, les deux équipes ont fait montre de beaucoup d’engagement et une bataille sans merci dans l’entrejeu.
Les très coriaces Mexicains étaient les premiers à ouvrir la marque grâce au redoutable … Corona qui a profité d’une erreur de marquage pour battre M’bolhi d’une pichenette (43’). Deux minutes seulement après cette réalisation, les Verts remettront les pendules à l’heure par Bennacer d’une frappe foudroyante des 20 m, ne laissant ainsi aucune chance au portier adverse (45’). En infériorité numérique quelques minutes après la pause suite à l’expulsion de Guedioura pour un cumul de carton jaune (56’), la bande à Belmadi a bien géré la partie en permettant le luxe de prendre l’avantage à 10 contre 11 grâce à un deuxième but de Mahrez (67’). Ne se contentant pas de défendre, les Verts ont bien osé en attaque allant jusqu’à rater le coche à maintes reprises pour tuer le match par Delort, Brahimi et Mahrez. Poussant les Algériens dans leurs derniers retranchements, «La Verde» parviendra à se procurer une multitude d’occasions. Et c’est sur l’une d’elles que Diego Lainez se montrera efficace pour tromper M’bolhi et offrir ainsi une égalisation presque inespérée pour le Mexique dans les derniers instants de la partie (87’). Lors de leur sortie médiatique d’après-match, les deux coachs respectifs, Belmadi et Martino, ont affiché leur satisfaction d’avoir eu un bon test. Pour rappel, les deux joutes amicales face au Nigeria et au Mexique ont constitué une bonne préparation pour les Verts, en prévision de la prochaine double confrontation contre le Zimbabwe, au mois de novembre, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun, en raison de la pandémie de la Covid-19.
 Khaled H.

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 Ministère des Transports
Le ministre des Transports, Hani Lazhar, effectuera le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Souk Ahras et Guelma, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution.

 Ministère de la Formation professionnelle 
La ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Hayam Benfriha, effectuera  le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, effectue le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, tiendra, le 24 octobre à 9h, à la salle Atlas d’Alger une réunion dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution. 

Ministère de l’énergie

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, effectuera le 24 octobre   une visite de travail à la wilaya de Sétif.

 

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept