BOXE -Saïd Ibagrachene, secrétaire général de la FAB : «Mettre nos boxeurs à l’abri de tous les problèmes»
Search
Dimanche 25 Octobre 2020
Journal Electronique

Appelé à traiter l’affaire des dépassements qui ont émaillé la dernière assemblée générale ordinaire de la fédération de boxe, le ministère de la Jeunesse et des Sports n’a pas tardé à rendre son verdict, à savoir la suspension du président Abdelmadjid Nehassia et des membres de son bureau.

 

La gestion des affaires courantes de l’instance fédérale sera confiée à un directoire qui sera composé du secrétaire général de la FAB, Said Ibagrachene, de deux membres de l’assemblée générale et d’un cadre du MJS. Sollicité hier pour nous parler du sujet, le N°2 de la FAB a estimé que la période que va gérer le directoire la Fédération sera difficile compte tenu de l’importance de l’échéance à préparer à savoir les Jeux olympiques de Tokyo prévus exceptionnellement en juillet 2021. «En attendant de recevoir la décision de la tutelle, je pense que l’essentiel est de gérer les opérations restantes de ce mandat, dont la mise en application du programme de préparation établi par la direction technique nationale. De ma part, je pense que l’urgence sera d’éloigner les athlètes de tous les problèmes de la Fédération. Il faudra œuvrer pour que la suite de la préparation pour les Olympiades soit à la hauteur de l’évènement. Nous devons mettre le boxeur dans un contexte qui l’aidera à se concentrer uniquement sur son objectif,» a-t-il souligné. Concernant le plan d’entraînement des pugilistes, Ibagrachene a fait savoir que beaucoup de stages et de tournois sont au menu des boxeurs et boxeuses qualifiés aux joutes olympiques. «Nous avons programmé un déplacement en novembre en France. Sur place, nous allons effectuer un stage en commun avec des combats dans plusieurs catégories. Mais, je crains que nous serons contraints de ne pas effectuer le déplacement, vu le facteur temps, ainsi que la fermeture de l’espace aérien à titre préventif contre le coronavirus.» Malgré la 2e absence presque officielle après le tournoi d’Espagne, notre interlocuteur pense que l’essentiel est de ne pas interrompre la préparation. «Toute éventualité a été prise pour programmer un stage durant la période du regroupement prévu avec les boxeurs français. Après avoir repris au bon moment la préparation physique générale, nos puncheurs continuent d’avancer doucement, mais sûrement en retrouvant peu à peu leur punch. De notre côté, nous serons attentifs à leurs demandes jusqu’à la tenue de l’assemblée générale élective.»

Le podium olympique
n’est pas une mission impossible
Interrogé sur l’espoir d’un podium olympique à Tokyo, et ce, malgré tous les renversements de situation qu’a connus la FAB, le 2e homme fort de la Fédération ne veut pas enterrer les chances des sept qualifiés pour les prochains JO. «En attendant de décrocher d’autres qualifications lors du tournoi mondial, je pense qu’il ne faut pas dès maintenant précipiter le KO. Nous avons encore des mois devant nous pour bien préparer nos représentants. Nous avons un programme de préparation basé sur un nombre important de compétitions à l’étranger. Le fait de se frotter à des adversaires aguerris va être bénéfique pour nos boxeurs. J’espère que d’ici la fin de l’année la situation sanitaire va s’améliorer. Nous ne devons plus rater des tournois de haut niveau notamment en Europe. L’écart entre nos pugilistes et ceux de plusieurs nations est en matière de volume de compétition. Question talent, nous avons des athlètes doués. Ils ne manquent que de se situer par rapport à des adversaires de styles différents», a-t-il estimé. Pour rappel, le feuilleton Nehassia et les membres de son bureau fédéral dure depuis le début du mandat en cours qui sera bouclé le 31 décembre 2020. Tout le temps en désaccord, chaque partie n’a pas voulu lâcher du lest. Suite à sa réhabilitation, Nehassia avait tenté de réunir les membres contestataires pour régler une fois pour toute le différend, mais en vain. Les membres ont manifesté pour la énième fois leur refus de travailler avec un président considéré comme un des arbitres chevronnés du noble art algérien. La dernière AGO a été la goutte qui a fait déborder le vase avec une altercation entre les membres et Nehassia en plein travaux d’une assemblée qui devait être consacrée à la lecture et approbation des bilans moral et financier de l’exercice 2019.
 Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 Ministère des Transports
Le ministre des Transports, Hani Lazhar, effectuera le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Souk Ahras et Guelma, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution.

 Ministère de la Formation professionnelle 
La ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Hayam Benfriha, effectuera  le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, effectue le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, tiendra, le 24 octobre à 9h, à la salle Atlas d’Alger une réunion dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution. 

Ministère de l’énergie

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, effectuera le 24 octobre   une visite de travail à la wilaya de Sétif.

 

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept