Sétif  :  Le wali insiste sur la sensibilisation et la prévention
Search
Jeudi 22 Octobre 2020
Journal Electronique

 

Le wali de Sétif, Kamel Abla, a présidé, jeudi dernier, une réunion de travail avec le comité de wilaya élargi chargé de la lutte contre le coronavirus, en présence du président de l’APW et des responsables des services de sécurité. Le chef de l’exécutif local a insisté sur la nécessité de poursuivre le travail de sensibilisation et de prévention en intensifiant les opérations de nettoyage et de stérilisation des lieux publics en restant ferme et rigoureux quant à l’application des mesures et des règles sanitaires, d’autant plus que nous sommes à la veille d’étapes importantes pour le retour à la vie normale avec les rentrées sociale, scolaire, universitaire et professionnelle. Il a également souligné l’impératif d’activer les bureaux et les brigades d’hygiène et de nettoyage des communes afin de mener à bien les tâches assignées. Kamel Abla a ordonné le recensement de toutes les salles de soins de la wilaya «afin de les réhabiliter pour une meilleure prise en charge des citoyens et assurer un certain confort au personnel soignant». Il a invité les services de santé à se rapprocher des chefs de daïra pour dégager des installations adaptées pour en faire des cliniques médicales et à les équiper. Dans le même ordre d’idées, il a instruit pour la mise en place d’une cellule de suivi du respect du protocole sanitaire dans les grandes unités industrielles et de production considérées comme stratégiques, ainsi que dans les établissements énergétiques et alimentaires, «afin d’éviter des perturbations dans la production qui affecteraient l’approvisionnement des citoyens en raison du coronavirus». Pour venir en aide aux familles touchées par la pandémie, le wali a instruit le directeur de l’action sociale et de solidarité de leur venir en aide, notamment à la veille de la rentrée scolaire.
 Azzedine Tiouri

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 

 

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

TAJ

La présidente de TAJ, Mme Fatma-Zohra Zerouati, animera un meeting dans le cadre de la campagne référendaire, le  22 octobre à 10h à la salle omnisports Kechida de Batna et le 24 octobre à 10h à la maison de jeunes de Ghardaïa.

MDN

Le Musée central de l’armée organisera, du 22 octobre au 1er novembre,  des festivités pour  commémorer  le 66e anniversaire  du déclenchement  de la guerre de Libération.

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept