EN – Dates FIFA du mois d’octobre  :  Les Verts en quête de sparring-partners
Search
Jeudi 22 Octobre 2020
Journal Electronique

Inactive depuis sa dernière victoire en déplacement devant le Botswana (0-1), le 18 novembre 2019, pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la prochaine Coupe des nations de football (CAN-2022) qui aura lieu au Cameroun, l’équipe nationale algérienne s’apprête à reprendre du service pour préparer les futures échéances.

 

 

Perturbés par la pandémie du coronavirus (Covid-19) à l’instar de toute la planète football qui commence à retrouver petit à petit ses repères et ses habitudes, les Verts sont confrontés actuellement à un problème de programmation de deux rencontres amicales afin d’exploiter pleinement les deux dates Fifa entre les 5 et 13 octobre prochain. Selon le calendrier arrêté par la confédération africaine de football (CAF), la bande à Djamel Belmadi sera appelée à reprendre la compétition officielle le 17 novembre face au Zimbabwe au stade du 5-Juillet (Alger) pour le compte de la troisième journée des qualifications à la CAN-2022.
Pour mieux préparer cette confrontation, la fédération algérienne de football par le biais de la société «Evol Sport» a conclu un accord avec son homologue du Ghana pour l’organisation d’un match amicale entre les deux sélections respectives en Autriche. Mais, selon les dernières informations, les autorités locales auraient refusé le déroulement de cette confrontation algéro-ghanéenne sur le sol autrichien.
Une situation qui met dans l’embarras le sélectionneur national, Belmadi, impatient de retrouver ses joueurs pour poursuivre l’excellent travail déjà effectué jusque-là. Des informations ont fait état de la possible programmation de ce match pour le 9 octobre dans un autre pays européen en l’occurrence les Pays-Bas mais malheureusement la sélection des Black Stars a changé de cap et devrait affronter à cette même date le Mali en Turquie. Ayant sollicité le Cameroun pour pallier la défection du Ghana, les Verts ont essuyé une autre réponse négative puisque les Lions indomptables ont donné leur accord au Japon qu’ils affronteront le 9 octobre aux Pays-Bas. En attendant de trouver un sparring-partner pour livrer une première rencontre, la FAF, pour ne pas perdre la deuxième date Fifa, aurait sollicité une nouvelle fois le Cameroun pour un match amical le 13 octobre aux Pays-Bas. Autrement dit, en prévision des deux rencontres amicales du mois prochain, les Verts ne sont toujours pas fixés sur leurs adversaires. Selon une source crédible proche de l’instance fédérale algérienne, cette derrière, afin de parer à toute mauvaise surprise, envisage d’explorer d’autres pistes en sollicitant d’autres sélections africaines à l’image de la Guinée et du Gabon.
 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 

 

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

TAJ

La présidente de TAJ, Mme Fatma-Zohra Zerouati, animera un meeting dans le cadre de la campagne référendaire, le  22 octobre à 10h à la salle omnisports Kechida de Batna et le 24 octobre à 10h à la maison de jeunes de Ghardaïa.

MDN

Le Musée central de l’armée organisera, du 22 octobre au 1er novembre,  des festivités pour  commémorer  le 66e anniversaire  du déclenchement  de la guerre de Libération.

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept