JSK - Entretien avec Karouf (Entraîneur-adjoint)  : Le stage d’Akbou a été une réussite
Search
Jeudi 22 Octobre 2020
Journal Electronique

Après quatre jours de repos, staff et joueurs se sont retrouvés mercredi dernier en regroupement au niveau de la résidence du club pour effectuer les tests médicaux adéquats avant de se retrouver depuis hier vendredi dans la ville des Mimosas Mostaganem, plus précisément à quelques encablures de là dans la ville de la petite commune côtière de Mazagran pour un second stage de 12 jours. Ainsi après Akbou, ce sera donc le second stage d’avant saison que la formation kabyle entamera ce dimanche pour préparer le nouvel exercice footballistique du pays.
Aussi pour faire le bilan du premier stage et les projections du second, nous nous sommes adressés au coach Mourad Karouf, qui en l’absence de l’entraîneur en chef, Yamen Zelafni, a pris sur lui, avec son compère de toujours Omar Hamened, l’entraîneur des gardiens de but, et Oudai, le préparateur physique, le travail et l’organisation du premier stage. Ainsi pour Karouf sa première évaluation est que sur le plan matériel «le stage s’est très bien déroulé puisque la direction du club en étroite collaboration avec celle de notre sponsor Soummam ont mis tous les moyens pour sa réussite», soulignera Karouf qui révélera de nombreux points positifs de ce stage. Outre les moyens précités, notre interlocuteur soulignera aussi «le bon état d’esprit qui avait prévalu au sein du groupe tout au long du stage qui a permis au groupe d’une part de progresser dans le travail et surtout aux nouvelles recrues et aux jeunes promus de s’intégrer et de s’adapter». A travers ce stage Karouf a aussi mis en exergue le travail effectué en solo par les joueurs durant la période de confinement. «A travers leur réaction et l’absorption rapide de la charge de travail qui leur a été imposée on a senti que les joueurs avaient beaucoup travaillé et surtout respecté le programme qui leur avait été adressé individuellement pour se maintenir en forme», fera remarquer l’ex-arrière latéral des Fennecs qui nous a aussi indiqué que «21 séances d’entraînement ont été au programme de ce stage d’ Akbou».
Le seul regret de Karouf est «celui de ne pas avoir eu le groupe au grand complet avec notamment les absences des trois joueurs El Tubal, Darragi et Boulayia, mais aussi le reste du staff». Un staff que Karouf voudrait voir au complet durant ce second stage prévu dès aujourd’hui dans la capitale du Dahra. «L’équipe a besoin de tout le monde notamment de son staff et des joueurs toujours absents. D’autant que pour cette seconde phase, on doit passer au technico-tactique et la présence de tous est souhaitée», nous dira Karouf non pas parce qu’il en est incapable lui qui est rompu à ce genre d’exercices, mais plus par respect à l’entraîneur en chef avec lequel il s’entend très bien.

Travail de cohésion et automatismes dès samedi 
Ainsi donc, après le travail foncier où le physique a été mis à rude épreuve, les Canaris vont passer dès samedi au travail de la cohésion et des automatismes. Karouf regrette surtout le retard mis dans le retour à la préparation pour le reste des équipes. En fait ce retard pénalise quelque peu l’équipe justement pour ce travail de cohésion. «Nous aurions aimé trouver des sparring-partners, mais on doit s’y faire avec cette situation», a-t-il tenu à dire à ce propos. Interrogé quant au changement de lieu de travail qui pourrait affecter quelque peu les joueurs, Karouf reconnaît que «les joueurs se doivent de s’adapter à ce climat marin avec beaucoup d’humidité notamment ce qui poussera les joueurs à boire beaucoup pour se réhydrater tout le temps». «Mais sinon pour le reste, le programme est adapté justement à ce climat», ajoutera-t-il. Enfin il ne manquera pas de mettre en exergue «le remarquable travail effectué par le staff médical qui était au petit soin et il est une leçon en la matière pour tous les clubs». Ceci pour dire que l’équipe a été soumise au test à la PCR qui est le plus fiable en matière de contamination à la Covid-19. Un test qui devait se faire en principe à Mostaganem, mais comme le stage a été retardé de cinq jours, il a été décidé de le faire à Tizi Ouzou au niveau de la résidence. Un retard qui n’est pas pour déplaire au coach Karouf. «Je pense que le fait de tester tout le groupe, staff et joueurs, avant l’entame du stage est une bonne chose. Ainsi tout membre qui présente une contamination au virus sera isolé et gardé en observation.»
Il reste donc à connaître les résultats. Aussi pour maintenir les muscles en éveil, Karouf a programmé jeudi dernier une séance d’entraînement au niveau du stade du lycée polyvalent. En attendant, l’équipe a pris, depuis hier, à l’heure du déjeuner, ses quartiers à l’hôtel Az Le Zéphir dans la petite ville côtière de Mazagran.
 Rachid Hammoutène

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 

 

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

TAJ

La présidente de TAJ, Mme Fatma-Zohra Zerouati, animera un meeting dans le cadre de la campagne référendaire, le  22 octobre à 10h à la salle omnisports Kechida de Batna et le 24 octobre à 10h à la maison de jeunes de Ghardaïa.

MDN

Le Musée central de l’armée organisera, du 22 octobre au 1er novembre,  des festivités pour  commémorer  le 66e anniversaire  du déclenchement  de la guerre de Libération.

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept