Compétitions européennes interclubs 2020-2021 :9 internationaux algériens en lice avec leurs clubs respectifs
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique

Neuf internationaux algériens disputeront avec leurs clubs respectifs les deux compétitions européennes interclubs de football: la Ligue des champions et l’Europa League, en vue de la saison  2020-2021. En Ligue des champions, trois joueurs auront le privilège de disputer  cette prestigieuse épreuve: Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre), Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/ Allemagne) et Hilal Soudani (Olympiakos/ Grèce). Si Mahrez avait déjà pris part à la C1 avec Man City, où il est d’ailleurs toujours engagé dans l’actuelle édition, Bensebaïni découvrira, quant à lui, pour la première fois l’ambiance de la C1, après avoir réalisé une excellente saison sur le  plan individuel (26 matchs/5 buts toutes compétitions confondues, ndlr) et collectif (4e de Bundesliga). Le 2e meilleur buteur en activité de l’équipe nationale Soudani, champion de Grèce avec l’Olympiakos, aura l’occasion de goûter à nouveau à cette compétition. Sa dernière expérience date en effet de la saison 2016-2017, lorsqu’il évoluait sous le maillot du club croate de Dinamo Zagreb. Par ailleurs, de nombreux joueurs algériens auront l’occasion de participer à l’Europa League. En France, l’OGC Nice où évoluent le défenseur Youcef Atal et le milieu de terrain Hicham Boudaoui disputera la phase de groupe du tournoi. En Italie, c’est le milieu relayeur Ismaël Bennacer (AC Milan) et le défenseur Faouzi Ghoulam (Naples) qui représenteront l’Algérie en C3. De même, la sixième place décrochée par Hoffenheim en Allemagne permettra à Ishak Belfodil d’être européen, lui qui a été blessé au genou sur l’ensemble de la saison. Le parcours mitigé et particulier de Galatasaray, 6e au classement du championnat turc, offrira tout de même un lot de consolation à Sofiane Feghouli, qui disputera les barrages de l’Europa league. Enfin, l’attaquant Islam Slimani, l’ailier Rachid Ghezzal et le milieu offensif Adam Ounas, sont éventuellement européens, mais dont l’avenir n’est pas encore clarifié.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept