le BF de la FAF a décidé :Le CRB sacré champion d’Algérie 2019-2020
Search
Mercredi 12 Août 2020
Journal Electronique

C’était dans l’air ces derniers temps. Et ça s’est confirmé ce mercredi . A l’issue d’une réunion extraordinaire tenue en son siège à Dely Ibrahimn (Alger) pour décider de l’avenir de la saison footballistique 2019-2020, le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football a validé l’option B de la consultation écrite soumise aux 112 membres de l’assemblée générale.

Cette option consiste en l’arrêt de la saison footballistique, la désignation des lauréats en validant l’accession tout en annulant la relégation. Par conséquent, le CR Belouizdad, leader du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis avec 40 points, avant sa suspension, est officiellement sacré champion d’Algérie pour la 7e fois de son histoire. Le club belouizdadi sera accompagné en Ligue des champions africaine par l’Entente de Sétif qui termine à la 2e place avec le MC Alger avec 37 points chacun mais avec un meilleur goal average particulier (Sétif avait battu le MCA 1-2 à l’aller, le match retour n’ayant pas eu lieu), alors que le club mouloudéen représentera l’Algérie en coupe de la CAF, au même titre que le vainqueur de la coupe d’Algérie, dont l’épreuve a été maintenue. Quant à l’Olympique de Médéa, la JSM Skikda, le WA Tlemcen et le RC Relizane, occupant les quatre premières loges de la Ligue 2, ils rejoignent l’élite qui sera, désormais, composée, la saison prochaine, à titre exceptionnel, de 20 clubs. Ladite option obligera l’instance fédérale à procéder à un léger remaniement du système de compétition pyramidal, adopté par l’assemblée générale extraordinaire du 17 septembre 2019, avec notamment une ligue 1 professionnelle composée de 20 clubs et une division 2 de deux groupes de 18 formations chacun. Outre les 16 clubs de l’élite, les quatre premiers de la Ligue 2 accéderont en Ligue 1, alors que les huit premiers clubs des différents groupes de la Division nationale amateur (DNA) seront promus en Division 2. La consultation écrite a permis à 96 membres sur l’ensemble des 112 (85,7%) composant l’AG de s’exprimer, alors que 16 autres (14,3%) ont préféré s’abstenir, dont la Ligue de football professionnel (LFP). Trois membres ont transmis une fiche non renseignée. Sur l’ensemble des 32 clubs composant les deux ligues professionnelles, seules la JS Kabylie et l’ES Sétif ne se sont pas exprimées. Après plus de quatre mois d’arrêt, marqués par sa volonté de poursuivre la saison, la FAF a finalement consenti de consulter par écrit les membres de l’assemblée générale pour se prononcer sur le devenir de l’exercice 2019-2020. Ayant préféré faire l’impasse sur l’article 82 des statuts, qui lui octroie pourtant les pleins pouvoirs, la FAF a opté pour une «démarche démocratique», en consultant les membres de l’AG après avoir essuyé un refus de la tutelle d’organiser une assemblée générale extraordinaire. Dans le formulaire adressé aux 112 membres de l’AG, il était question d’abord de choisir entre deux options A et B, à savoir la poursuite ou l’arrêt de la saison. En retenant la seconde option, chaque membre a eu à choisir entre B1, B2 et B3 qui équivalent à : saison blanche (résultats de la saison 2019-2020 annulés), désignation des lauréats, clubs qui accèdent et ceux qui rétrogradent et enfin désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation.
Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le 12 août à 15h  sur la radio locale de Guelma, sera consacrée à la circulation routière dans la wilaya et au bilan hebdomadaire des accidents de la route.

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, présidera, le 11 août , à 9h30, la cérémonie d’installation du président de la cour de justice d’Alger, Mokhtar Bouchrit, au siège de la cour.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept