Consultation écrite : L’opération a connu une large adhésion, selon la FAF
Search
Jeudi 06 Août 2020
Journal Electronique

À 48 heures de la très attendue réunion du bureau fédéral en session extraordinaire pour sceller définitivement le sort de la saison footballistique 2019/2020,  les premiers résultats de la consultation écrite menée auprès des membres de l’AG sont désormais connus. Et pour cause, la Fédération algérienne de football a divulgué, lundi dernier en fin de journée, quelques chiffres relatifs à cette opération.

 D’après les premiers résultats dévoilés par l’instance fédérale sur son site officiel, on peut constater que cette opération a suscité un réel engouement de la plupart des acteurs du football national. Ainsi, sur les 112 membres que compte de l’AG, 96 ont participé au vote contre 16 abstentions, soit un taux de participation de 85.7%. «Cette opération s’est déroulée dans de bonnes conditions et s’est clôturée à la date prévue, après validation d’un huissier de justice. La FAF retient avec satisfaction que la sagesse, le sens des responsabilités et la préservation des intérêts de tout le football algérien ont prévalu», a annoncé l’instance présidée par Kheiredine Zetchi qui s’est réjoui de la réussite quasi totale de ladite consultation. En revanche, la FAF affirme qu’elle préfère attendre jusqu’à mercredi (aujourd’hui) avant d’annoncer les résultats définitifs du «scrutin» à l’occasion de la réunion extraordinaire de son bureau fédéral. D’après des résultats de cette consultation écrite qui auraient fuité, l’option B3 qui consiste à l’arrêt de la saison, la désignation des lauréats en validant l’accession tout en annulant la relégation, aurait été votée par 86 membres de l’AG, soit près de 90% des suffrages exprimés. Neuf membres, dont les représentants de la JSK, de la JSS, du MCA et de l’ESS auraient opté pour la réponse B1, soit pour une saison blanche. Si cela venait à se confirmer aujourd’hui, quand le BF de la FAF rendra publics les résultats de la consultation écrite, le CRB, leader du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis avant sa suspension, sera déclaré officiellement sacré champion d’Algérie pour la 7e fois de son histoire. Quant à l’Olympique de Médéa, la JSM Skikda, le WA Tlemcen et le RC Relizane, classées aux quatre premières loges de la Ligue 2, ils rejoindront l’élite qui sera composée la saison prochaine, à titre exceptionnel, de 20 clubs.

 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept