Verts d’Europe - City présent en C1 la saison prochaine: Mahrez n’ira nulle part
Search
Jeudi 13 Août 2020
Journal Electronique

Sanctionné pour avoir enfreint le fair-play financier, Manchester City avait écopé de deux ans de suspension en Ligue des champions en février dernier. Une sanction qui lui a été infligée par l’Union européenne de football association (UEFA). Néanmoins, suite au recours déposé par la direction des Citizens auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne (Suisse), ce dernier vient toutefois de blanchir le club anglais en annulant la décision de l’instance du football européen et en réduisant aussi de 30 à 10 millions d’euros l’amende infligée à City.

Le verdict du TAS est venu confirmer la participation de Manchester City à la prochaine édition de la Ligue des champions, ce qui constitue une excellente nouvelle pour l’entraîneur Pep Guardiola et ses joueurs. Certains de ces derniers, qui étaient dans l’embarras à l’annonce de la sanction de l’UEFA de priver les Citizens de participer à deux éditions de la Ligue des champions, ont menacé de quitter le club dans le cas où la suspension serait maintenue. En effet, à l’instar de plusieurs vedettes de la formation mancunianne à l’image du Belge Kevin De Bruyne, de l’Anglais Raheem Sterling, de l’Argentin Kun Sergio Agüero, l’international algérien Riyad Mahrez envisageait lui aussi de changer d’air du fait qu’il n’accepte pas de rester deux années sans compétition européenne. Soulagé par la décision du TAS, le capitaine des Verts n’ira donc nulle part et son avenir est à City où il est en train de réaliser une très bonne saison. Une saison qui lui a permis jusque-là de terminer vice-champion d’Angleterre, de brandir la coupe de la Ligue anglaise en attendant la coupe d’Angleterre et la Ligue des champions dans lesquelles Manchester City est toujours en course. Pour rappel, les Citizens et Mahrez ont pris une option pour la qualification aux quarts de finale suite à leur succès au match aller en déplacement sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu (1-2). Un avantage qu’ils devront confirmer lors de la seconde manche à domicile prévue le 7 août prochain. En cas de succès, les Sky blues affronteront au tour suivant le vainqueur de la confrontation Olympique Lyonnais-Juventus Turin. Ceci dit, pour espérer atteindre ses objectifs, le manager espagnol de City, Guardiola, mise beaucoup sur la présence de Mahrez dans son effectif. Évoquant les qualités de son joueur, l’ancien coach du Barça et du Bayern Munich a déclaré lors d’un de ses derniers points de presse que « Mahrez est un joueur incroyable. C’est un gars fantastique qui peut toujours créer quelque chose de spécial avec des passes décisives et des buts. Nous sommes ravis de l’avoir et j’espère qu’il pourra nous aider quand il jouera et même quand il ne jouera pas. » Guardiola s’est fixé comme objectif de faire franchir un nouveau palier à son ailier algérien Ryad. « J’espère vraiment le faire progresser », a-t-il soutenu. À 29 ans, Mahrez semble avoir enfin atteint le sommet de son art, avec un rendement étincelant et aussi régulier. Cette saison en Premier League, seuls De Bruyne et Aguero sont plus décisifs que lui. Le champion d’Afrique affiche un bilan de 30 matchs, dont 21 titularisations. Il a inscrit 10 buts et offert 9 passes décisives. 

Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère  de la Transition énergétique  
Une rencontre avec le mouvement associatif, présidée par le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, est prévue le 13 août à 9h à la salle de conférences du ministère de l’Energie.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Hebergement/Kdhosting : kdconcept