Ligue 1 Mobilis : Le CABBA demande l’arrêt définitif du championnat
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Visiblement, dans le camp du CABBA, et à l’instar de la majorité des autres clubs de l’élite, on ne croit pas trop à une éventuelle reprise des compétitions footballistiques eu égard à la situation sanitaire très instable que traverse le pays due au coronavirus.

Alors que les instances footballistiques (FAF et LFP), ne cessent de rappeler qu’ils sont dans l’incapacité de se prononcer sur l’avenir de la compétition, les responsables du club bordjien ont déjà pris leur position dans cette affaire. Dans un communiqué publié samedi dernier sur sa page officielle Facebook, le CABBA demande aux responsables du football algérien l’arrêt pur et simple de la compétition à cause de cette pandémie de la Covid-19. Cette prise de position, motivée selon le communiqué du CABBA, par des «raisons objectives dans l’intérêt public» a été décidée lors de la mini-réunion du conseil d’administration ayant regroupé le même jour, le président, Anis Benhamadi, le directeur général, Nadir Bouzenad, l’entraîneur, Bilal Dziri et le membre du CA, Djamel Messaoudene. Cette réunion a également permis aux dirigeants des Jaune et Noir de discuter de la situation de l’équipe et d’aborder plusieurs points liés à l’avenir du club. Ainsi, il a été décidé d’une rencontre le 18 juillet prochain entre la CA, les joueurs et le personnel technique pour discuter justement de la situation financière difficile que traverse le Ahly à cause de cette pandémie du nouveau coronavirus. Les membres du conseil d’administration ont également convenu de fixer au 23 juillet prochain, la date de l’assemblée générale des actionnaires pour présenter les rapports moral et financier de l’année 2019 et aborder d’autres sujets ayant trait à la situation juridique et financière du club. Pour rappel, la majorité des clubs de l’Est dont le CABBA, réunis mercredi dernier, à Constantine, avec le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, avaient révélé l’impossibilité de reprendre la compétition dans les conditions annoncées à cause du protocole sanitaire qu’ils jugent trop coûteux et trop compliqué à appliquer. Auparavant, les équipe de l’Ouest avaient elles aussi exprimé leur refus de reprendre la compétition pour le même motif. Ces rendez-vous régionaux avant une dernière rencontre avec les clubs du Centre, prévue aujourd’hui à Alger, ont été décidés par le Bureau exécutif de la LFP lors de sa récente réunion, dans le but de s’informer sur la situation de ces clubs à la lumière de la crise sanitaire qui sévit et débattre avec eux sur d’autres points dont le championnat des Ligues 1 et 2 professionnelles.
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept