Transfert d’Aliou Dieng au Ahly du Caire : La Fifa menace le MCA
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Décidément, le mauvais sort s’acharne sur le MCA ces derniers jours. Alors qu’il n’a pas encore réglé les problèmes liés au cas Bernard Casoni et celui du bilan financier de l’année 2019, non certifié par le commissaire aux comptes, voilà qu’une autre affaire vient encore secouer le doyen des clubs algériens.

Il s’agit du dossier de l’ex-joueur malien, Aliou Dieng, transféré l’été dernier au Ahly du Caire. En effet, le club de la capitale vient d’être saisi par la Fifa, le sommant de payer au club malien de Djoliba la somme de 220.000 dollars US, l’équivalent de 2,8 milliards de centimes, représentant les 20% du transfert de Dieng en Egypte. Faute de quoi, la première instance footballistique internationale infligerait de lourdes sanctions à la formation mouloudéenne pouvant aller jusqu’à la défalcation de points en championnat. Cette décision fait suite à une plainte déposée auprès de la Fifa par le président de Djoliba qui a déjà sollicité la direction du MCA à trois reprises pour réclamer son argent, mais en vain. Pourtant, il y a de cela deux mois, les dirigeants du club malien avaient clairement menacé de recourir à la Fifa au cas où ils ne percevraient pas les 20% du transfert d’Aliou Dieng au Ahly du Caire dans un délai de 45 jours. Il faut dire que le Mouloudia aurait pu éviter ce problème avec le club de Djoliba si l’ancienne direction avait régularisé le club malien lorsque le club disposait du 1,1 million de dollars dans son compte du club. Comme le sait tout le monde, l’ancien DG Fouad Sakhri avait dépensé cet argent pour le recrutement de l’été dernier. Ainsi donc, les responsables du Mouloudia, à leur tête le président du Conseil d’administration, Abdelnacer Almas, sont tenus de réagir au plus vite et régler cette affaire, comme exigé par le commissaire aux comptes, s’ils veulent éviter d’autres soucis avec la Fifa. En attendant, tous les feux seront braqués aujourd’hui vers le siège du club à Dély Ibrahim où aura lieu l’assemblée générale du conseil des associés, en présence du représentant de la Sonatrach, l’actionnaire majoritaire. Une AG très attendue par tout le peuple mouloudéen où le principal ordre du jour sera la présentation du bilan financier, tout en tenant compte des réserves présentées par le commissaire aux comptes à l’issue de la dernière Assemblée organisée le 14 de ce mois. En cas d’adoption du bilan en question, cela permettrait au club d’ouvrir droit à un nouveau budget de la part de Sonatrach. Outre le bilan financier, les membres du conseil des associés discuteront également des prévisions budgétaires de la saison prochaine, puisqu’une étude a été établie dans ce sens, en tenant compte des besoins du club, mais aussi des directives de la Sonatrach qui prévoit la réduction des dépenses du club et gérer les ressources financières de manière rationnelle. En tout cas, l’AG d’aujourd’hui sera déterminante pour l’avenir des Vert et Rouge de la capitale.
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept