JSK - Aymen Zelfani, entraîneur : «On doit mettre fin à cette situation de flou»
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

A l’instar de tous les clubs de football et de toutes les disciplines du pays, la JSK est aussi dans l’expectative. Et pour cause, elle vit, elle aussi, dans le flou le plus total quant à la suite à donner à la compétition. Pour le coach Aymen Zelfani, la FAF se doit de trancher la question et rassurer les clubs. «La fédération algérienne doit trancher. Le flou dans lequel nous nous trouvons n’arrange personne. On ne sait plus quoi faire. A force de retarder les échéances de reprise, les entraîneurs ont du mal à tracer un plan». Zelfani, avec son habituel humour, fera remarquer qu’ «à ce rythme-là, nous allons utiliser toutes les lettres de l’alphabet pour arrêter nos plans puisque moi-même j’en suis au plan D». Zelfani s’inquiète aussi de l’état d’esprit des joueurs. «Ils ne cessent de me harceler. Ils ne cessent de m’appeler pour avoir une idée sur cette reprise. Si bien que l’on se met maintenant dans la peau d’un psychologue. Je discute beaucoup avec les joueurs pour entretenir en eux cette flamme de maintien de la forme». Revenant à la question de reprise ou pas, le coach de la JSK est catégorique : «Il doit y avoir reprise. On ne doit pas se laisser aller dans des calculs avec des esprits rétrécis. A l’instar des pays voisins, leurs fédérations ont tranché la question». Il prend de ce fait l’exemple de la Fédération tunisienne, sujet qu’il maîtrise très bien. «La FTT a décidé de la reprise du championnat le 2 août prochain en prenant sur elle tous les frais et toutes les conditions de prise en charge sanitaire des équipes lors des matches. Elle a décidé d’organiser cela dans une seule ville avec des matches en mercredi et dimanche en soirée et à huis-clos. Elle a déjà fait jouer le match barrage pour l’accession. C’est une fédération qui a tranché. Et dire qu’il reste encore 10 matches à jouer». Que ce sont la FTT ou la FRMF, l’enjeu pour elles restent leur équipe nationale qui est composée de 80% de joueurs locaux, contrairement à la FAF qui peut se passer des joueurs locaux avec cette pléthore de joueurs évoluant dans des championnats étrangers qui ont déjà repris la saison. Pour conclure, Zelfani dira que la balle est dans le camp de la FAF, même si elle est conditionnée par les décisions des autorités sanitaires du pays. «Même les clubs doivent aussi garantir à leurs joueurs les conditions nécessaires de reprise», soulignera-t-il. Et de conclure : «Ne serait-ce que pour la réputation du football algérien, la FAF est tenue d’organiser cette reprise et ne pas céder aux intérêts étroits de certaines parties qui ne voient que leur petite personne». C’est dire que pour Zelfani, il n’est pas question d’une saison blanche ou de donner des titres et des accessits sans qu’ils ne soient mérités. 

Rachid Hammoutène               

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept