MCA- Réduction des salaires: Accord trouvé avec les joueurs
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Les joueurs du MC Alger ont accepté une baisse de leurs salaires afin de soulager les finances du club en cette période de la Covid-19, à l’issue d’une réunion, tenue spécialement à cet effet mardi dernier, au siège de la Sonatrach à Hydra.

C’est le président du conseil d’administration de la SSPA,Le doyen Abdennacer Almas, qui a mené les négociations avec les camarades du keeper Farid Chaâl, qui se sont montrés compréhensifs en acceptant de signer le fameux protocole stipulant la baisse de leurs salaires des mois de mars, avril et mai 2020, à hauteur de 50%. À noter que 14 joueurs seulement ont assisté à cette réunion, à laquelle avaient pris part les membres des différents staffs, concernés également par cette mesure.

Cependant, les dirigeants mouloudéens ont tenu à rassurer que les autres joueurs, manquant à l’appel ce jour-là pour diverses raisons, ont donné déjà leur accord de principe pour émarger sur le protocole de réduction de leurs salaires. Outre le Mouloudia, d’autres clubs algériens ont adopté la même démarche afin de surmonter cette période de crise provoquée par l’épidémie de coronavirus. Le dernier en date étant le voisin usmiste dont les joueurs ont exprimé, lundi, leur solidarité avec leur employeur en acceptant la baisse de leur salaire. Il est utile de rappeler que le budget alloué par Sonatrach au MCA durant l’année 2019 est de l’ordre de 100 milliards de centimes, dont la moitié a été entièrement dépensé rien que pour les salaires. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le nouveau conseil d’administration du club de la capitale, confronté à d’énormes difficultés financières, avant même cette période de crise sanitaire de la Covid 19, a songé à une révision des salaires des joueurs en fin de saison.  Comme chacun le sait, le doyen des clubs algériens dispose de la plus grande masse salariale de notre championnat. Le mois de janvier dernier, un document publié sur les réseaux sociaux contenant la grille des salaires des capés de Nabil Neghiz a soulevé un véritable tollé tant les chiffres avaient été jugés excessifs par l’opinion publique. Dans ce document ayant suscité une vive polémique, on pouvait constater par exemple que l’ex-défenseur central Farouk Chafai, parti par la suite en Arabie saoudite, touchait un salaire mensuel net de 350 millions de centimes. Considéré comme le joueur le mieux payé au Mouloudia, Chafai était suivi par Zidane Mebarakou et Abdelmoumène Djabou, avec un salaire mensuel net de 300 millions de centimes chacun. Des chiffres qui donnent le tournis quand on sait également que le salaire moyen au MCA est de 200 millions de centimes. Ces fuites n’avaient guère été du goût des joueurs mouloudéens qui avaient réagi en dénonçant «une campagne de manipulation» visant à déstabiliser leur équipe. Le capitaine d’équipe, Abderrahmane Hachoud, qui s’était du reste constitué en porte-parole de ses coéquipiers, avait mis au défi de publier les salaires des autres joueurs de notre championnat.
Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept