JSK: Zelfani tient aux play-offs
Search
Samedi 04 Juillet 2020
Journal Electronique

Alors que le club se débat dans une crise financière sans précédent qui mène la direction droit dans le mur, et surtout cette sourde contestation des joueurs qui réclament leur dû non perçu depuis des mois, le coach de la JSK, Aymen Zelfani, quand à lui, reste confiant.

 

Privé de l’Aïd en famille puisque la pandémie l’a empêché de se rendre chez lui en Tunisie et inversement pour son capitaine Nabil Sadou qui est bloqué  depuis le mois de mars au pays des Aigles de Carthage, Zelfani attend toujours de voir la FAF décider de la reprise du championnat. Une reprise qu’il désire ardemment. «On doit reprendre pour terminer la saison et faire face aux échéances internationales des clubs». Et ce, même si pour lui les joueurs n’auront pas totalement récupéré de leurs moyens.  En fait, le Tunisien  tient beaucoup à finir la saison. Pour lui, «la JSK conserve ses chances pour jouer et gagner le titre». Tant et si bien qu’il tient à la formule qu’il avait préconisée il y a quelques jours de cela. En effet, en raison du retard  cumulé, Zelfani souhaite voir la FAF terminer la saison en organisant des play-offs pour le titre et les places qualificatives aux compétitions régionales et continentales et les play-downs pour désigner les relégables. «Avec quatre équipes et six matchs dans les deux formules, on pourra donc sauver la saison» soulignera le Tunisien. Et de préciser que «cela reste la seule solution».
Et ce, même la commission médicale de la FAF soutient le contraire en déclarant qu’il est impossible de finir la saison en l’état actuel des choses. Toutefois, le coach de la JSK regrette que la DTN ne consulte pas les techniciens, entraîneurs et préparateurs physiques, pour discuter des formules à adopter ou alors ne serait-ce que venir aux nouvelles. «J’aurais aimé voir cette DTN organiser, comme cela se fait dans le reste du monde, des visio-entretiens  avec les premiers concernés que sont les entraîneurs pour approfondir la question». Pour en revenir à la JSK, Zelfani pense aux joueurs qui se retrouvent  dans une situation psychologique très difficile. «Vous savez, le joueur a pour raison de vivre le football et la compétition. Et l’en priver l’affecte terriblement».  Quant au suivi  du quotidien des joueurs, Zelfani  reçoit quotidiennement le travail effectué par ses joueurs. «Chaque jour, les joueurs, y compris ceux qui sont à l’étranger, me transmettent le travail effectué en fonction  du programme qui leur a été  donné. Comme ils n’ont pas manqué de m’exprimer leurs préoccupations  sur le plan social puisqu’ils ne sont pas payés depuis un moment mais aussi de leur lassitude à ne pas retrouver le travail de groupe».
A propos de ces dus des joueurs, la direction attend toujours la rentrée d’argent frais dont le virement par la Confédération africaine de football (CAF) des primes dues à la participation de l’équipe lors de la dernière champions league  mais aussi le versement de la quote-part du sponsor Cosider.
 Hammoutene Rachid

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept