USMA: Le club insiste pour le stade de Douéra
Search
Dimanche 31 Mai 2020
Journal Electronique

Décidément, l’USMA ne lâche pas le nouveau stade de Douéra. Dimanche dernier, le chairman usmiste, Achour Djelloul a de nouveau exprimé son désir de voir la formation de Soustara recevoir ses hôtes dans cette enceinte de la banlieue ouest algéroise. D’après le Président directeur general du Groupe Serport qui détient 95% des actions de la SSPA/USMA, «le club de la capitale a déjà saisi officiellement les pouvoirs publics, notamment les services du ministère de la Jeunesse et des Sports afin d’obtenir l’autorisation pour l’exploitation du nouveau stade de Douéra. Je pense que l’USMA est prioritaire dans ce dossier, bien après le MCA, car c’est le premier club algérois à avoir formulé une demande auprès des autorités compétentes afin de pouvoir bénéficier des installations de l’enceinte de Douéra», a-t-il affirmé.

L’idée de faire déménager l’équipe première dans un grand stade a pour but de laisser le stade Omar Hamadi entièrement à la disposition des jeunes catégories mais aussi de mettre en place le projet footballistique grandiose à la hauteur du standing de l’USMA, comme l’avait si bien promis Achour Djelloul lors de son intronisation à la présidence du club de la capitale, au début du mois de mars. A cette époque, alors qu’il évoquait les grandes lignes de son fameux projet pour l’USMA, le patron de la société étatique qui gère les 10 ports du pays avait déjà parlé d’un nouveau stade conforme au standing et aux ambitions des Rouge et Noir. «Actuellement, l’USMA reçoit au stade Omar-Hamadi. Bien que mythique, cette enceinte est petite et exiguë par rapport aux ambitions du club. Raison pour laquelle, nous souhaitons être domiciliés dans un grand stade. Certes, nous avions déjà émis le vœu d’exploiter le nouveau stade de Baraki mais comme ce dernier est déjà convoité par de nombreuses formations de la capitale dont les demandes ont été déposées bien avant l’USMA, notre intention est d’exploiter le stade de Douéra», avait-il fait savoir. Lancé fin 2007, le chantier du futur stade de Douéra, d’une capacité de 40.000 places, avance bien et commence à sérieusement prendre forme. En tout cas, après la visite d’inspection effectuée sur place, samedi dernier, en compagnie du wali d’Alger, Youcef Cherfa, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a indiqué que les travaux ont connu des « progrès notables » durant les deux derniers mois et annoncé comme ses prédécesseurs la mise en place d’un comité de suivi et de coordination regroupant l’ensemble des parties concernées pour tenter d’en finir avec ce projet qui traîne depuis plus de 10 ans. Erigée sur une superficie de 38 hectares, l’enceinte de Douéra disposera de plusieurs équipements et commodités modernes, dont un terrain réplique et deux gazonnières.  

n Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept