Verts d’Europe - Premier Algérien à reprendre la compétition: Bensebaïni signe une passe décisive et un but
Search
Jeudi 28 Mai 2020
Journal Electronique

Mis en mode veille par la pandémie du coronavirus (Covid-19) depuis plus de deux mois,      le monde du sport en général et le football en particulier commence à voir le bout du tunnel et amorce son retour à la compétition par le biais de l’Allemagne, un des cinq championnats majeurs d’Europe.

 

En effet, pour le compte de la 26e levée de la Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach n’a pas failli à sa mission samedi dernier en dominant à l’extérieur de ses bases Francfort (1-3). Un succès convaincant sur la pelouse de Francfort et auquel a grandement participé le latéral gauche Ramy Bensebaïni. Aligné d’entrée pour la circonstance, l’international algérien, qui a évolué au poste de latéral gauche a fait un grand match en étant l’auteur d’une passe décisive puis buteur. Après une ouverture du score des visiteurs dès la première minute de la partie, précisément après seulement 38 secondes de jeu par Pléa, Bensebaïni n’a pas tardé lui aussi à s’illustrer.
L’enfant de Constantine a délivré une passe décisive 6 minutes plus tard pour permettre à son coéquipier Thuram de doubler la mise. Suite à une longue transversale de l’arrière droit Stefen Lainer, l’Algérien contrôle de la poitrine à l’entrée de la surface, met dans le vent un défenseur adverse et d’un centre à ras de terre sert admirablement Thuram qui ne laisse aucune chance au portier de Francfort (7’). Continuant à peser de son poids sur l’issue de rencontre, Bensebaïni le passeur se transforme en buteur cette fois-ci. Le vainqueur de la CAN-2019 avec les Verts en Egypte s’est distingué en exécutant victorieusement un penalty (72’) et met définitivement son équipe à l’abri d’un éventuel retour de l’adversaire en dépit de la réduction du score par le Portugais André Silva qui a sauvé l’honneur pour son équipe. Suite à ce succès en déplacement devant Francfort, le Borussia Mönchengladbach réalise une excellente opération puisqu’il relègue le RB Leipzig à la quatrième place et se positionne ainsi sur le podium avec un total de 52 points, soit à deux unités du Borussia Dortmund et trois longueurs du leader le Bayern Munich qui compte un match de moins. Longtemps leader de ce championnat, l’équipe de Marco Rose peut de nouveau espérer se mêler à la course au titre ou décrocher au moins une participation à la plus prestigieuse des compétitions des clubs à savoir la Ligue des champions. Cela dit, la Bundesliga, premier championnat à avoir repris la compétition officielle, a permis à Bensebaïni d’être le premier joueur algérien à redevenir compétitif. Une reprise jugée très satisfaisante puisqu’elle lui a permis également d’améliorer ses statistiques.
L’ex-joueur du Paradou AC porte désormais son capital à 5 buts et 2 passes décisives en championnat. Ayant rejoint Borussia Mönchengladbach à l’intersaison précédente en provenance du Stade Rennais, Bensebaïni peut d’ores et déjà se targuer d’avoir réussi son premier exercice avec son nouveau club. Lui qui rêve de porter un jour le maillot de Manchester United. Un club qu’il porte dans son cœur depuis son enfance, a-t-il indiqué à la presse.
 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept