USMA : Les contacts avec Antar Yahia à un stade avancé
Search
Mardi 14 Juillet 2020
Journal Electronique

A en croire Achour Djelloul, «Antar Yahia est tout proche d’être engagé comme directeur général de l’USMA. «Je peux l’annoncer aujourd’hui, les négociations avec Antar Yahia sont à un stade avancé sur une échelle de 7/10.

 Il fera partie de l’organigramme de l’USMA pour la saison 2020-2021, avec bien évidemment un projet sportif», avait en effet, révélé le patron du Groupe Serport, le nouveau propriétaire du club usmiste, vendredi, sur les ondes de la radio nationale. Le Groupe des services portuaires Serport est devenu au début du mois de mars, l’actionnaire majoritaire de la Société sportive par actions SSPA/USM Alger, après avoir racheté 94,34% des actions du club algérois, détenues auparavant par l’Entreprise des travaux publics ETRHB, dont le patron Ali Haddad est incarcéré. Il faut dire que les contacts entre la direction du club usmiste et l’ancien défenseur des Fennecs, convoité également par le SCO d’Angers (Ligue 1 française) pour occuper le même poste, ne datent pas d’aujourd’hui.

Le 15 mars écoulé, l’auteur du but historique à Omdurman face à l’Egypte en barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2010, avait confirmé des tractations avec le club algérois pour partie du projet sportif usmiste. Lui qui a déjà connu une expérience pareille avec l’US Orléans (Ligue 2 française). «Effectivement, je suis en contact avec Achour Djelloul. A l’heure où je vous parle, nous sommes au stade du premier contact. Nous devons nous rencontrer et évoquer les choses. Je devais venir, mais nous avons reporté la réunion en raison du coronavirus», avait affirmé, l’homme aux 53 sélections (6 réalisations) avec l’EN, diplômé du Centre de droit et économie du sport de Genève (CDES). Dans un autre registre, le P-dg du Groupe Serport fera savoir en outre qu’il envisage une baisse les salaires des joueurs au vu de la situation actuelle, marquée par la suspension de la compétition provoquée par le nouveau coronavirus (Covid-19), «C’est tout à fait logique de réfléchir à une baisse de salaires alors que le football est à l’arrêt, qui s’est répercutée sur les recettes. La procédure va concerner uniquement les joueurs, dont les salaires sont très importants», a-t-il ajouté.
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept