Ligue 1 Mobilis - Six matches à huis clos pour l’ESS : Arab : «On fera appel de la décision de la LFP»
Search
Mardi 02 Juin 2020
Journal Electronique

L’Entente de Sétif va faire appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel de lui infliger six matches à huis clos, au même titre que le CABBA, suite aux incidents qui se sont produits lors du quart de finale aller de la Coupe d’Algérie ayant opposé les deux équipes, le 10 mars dernier au stade 20- Août-1955 de Bordj Bou Arréridj.

C’est ce que nous avons appris le soir de lundi dernier de la part de la direction du club ententiste, affirmant qu’un recours devait être déposé le lendemain auprès de l’instance chargée de la gestion de la compétition nationale. «J’avoue que cette décision nous a beaucoup surpris. Nous estimons que notre club a été lésé dans cette affaire. Le match a été retransmis sur le petit écran, tout le monde a vu qui a lancé les produits pyrotechniques sur le terrain», nous a affirmé le président du CA de la SSPA/ESS, Azzedine Arab. Et de poursuivre : «On compte déposer demain [ndlr, mardi] un recours au niveau de la Ligue nationale; ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas se taire; l’ESS a subi beaucoup de hogra, et chaque fois on prônait le silence, mais, croyez-moi, cette fois-ci on est vraiment lésés et on ne va pas se taire».
En plus de la sanction de six matches à huis clos, de sa privation de la quote-part due au titre des droits de télévision pour le match en question, le club sétifien devra s’acquitter d’une amende de 400.000 DA et rembourser les frais de tous les dégâts matériels occasionnés par les supporters à l’intérieur du stade pour le gestionnaire des installations, à savoir la direction du stade 20-Août-1955 de Bordj Bou Arréridj. A cet effet, une commission ad hoc a été désignée par la LFP pour l’évaluation des dégâts matériels occasionnés lors de cette empoignade. Pour ne rien arranger aux affaires de la formation d’Aïn Fouara, la commission de discipline de la LFP a également infligé une sanction de deux matchs de suspension ferme au coach, Nabil El-Kouki, sans oublier le fait qu’elle a proposé au bureau fédéral de programmer le match retour face au CABBA sans la présence du public. Pour rappel, le derby des Hauts-Plateaux entre le CABBA et l’ESS avait connu une fin houleuse où un envahissement du terrain a eu lieu au coup de sifflet final lorsque des supporters locaux avaient attaqué ceux du club visiteur. Les jets de pierres et les actes de hooliganisme enregistrés à l’extérieur du stade ont fait 55 blessés parmi lesquels 13 éléments de la Sûreté nationale. Des dégâts matériels ont également été causés à 3 véhicules touristiques ainsi qu’à la pelouse synthétique du stade, rénovée dernièrement pour un coût de 70 millions de dinars. En tout, 25 supporters impliqués dans ces actes de violence avaient été arrêtés par les services de la sûreté de la wilaya de Bordj Bou Arréridj.
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept