Ligue 2 (19e journée) ::Favorable au leader et son dauphin
Search
Jeudi 04 Juin 2020
Journal Electronique

Tronquée de trois rencontres décalées à mardi prochain en raison de la participation jeudi dernier de l’ASM Oran, l’USM Annaba, le RC Arba et l’A Bou Saâda à la coupe d’Algérie, la 19e journée du championnat de Ligue 2 prévue aujourd’hui propose de belles empoignades. Incontestablement, le choc qui opposera le leader, l’O Médéa à l’AS Khroub au stade Smaïn Makhlouf à Médéa constitue l’attraction de la journée. Aux commandes du classement avec un total de 35 points et trois longueurs d’avance sur son poursuivant, le WA Tlemcen, l’OM compte frapper d’une pierre deux coups. D’abord, gagner pour renouer avec la victoire après sa dernière déconvenue à Bejaïa face au MOB et préserver son avance d’au moins trois points.

Toutefois, il faudra se méfier de son hôte du jour qui ne désespère pas de revenir dans la course à l’accession, témoigne son précédent large succès devant le voisin, le DRB Tadjenanet (4-0). Ce dernier effectuera un autre périlleux déplacement à Tlemcen où il lui sera très difficile de sortir indemne. En effet, le dauphin tlemcenien est dans une situation similaire à celle du leader après son dernier revers concédé sévèrement à Bou-Saâda face à l’ABS (3-0). 

Les Zianides feront de la visite du DRBT une opération de rachat alors que le Difaa tentera de défendre bec et ongles ses chances et réaliser, pourquoi pas, un exploit. Comptabilisant 30 points et occupant la troisième place du podium à deux longueurs du dauphin et cinq du leader, la JSM Skikda sera en appel à l’ouest du pays pour donner la réplique à l’OM Arzew. Ce dernier, auteur d’un bon nul à Saïda lors de la précédente journée tentera de confirmer en épinglant un sérieux prétendant à l’accession. Les Skikdis n’ont pas d’autre alternative que de l’emporter s’ils veulent demeurer sur le podium. Le stade Messaoud-Zeghar d’El-Eulma abritera un choc entre le MCE Eulma et l’USM Harrach. Autrement dit, des retrouvailles qui faisaient dans un passé récent l’une des belles affiches du championnat de l’élite.
Logés dans le ventre mou du classement, les Vert et Rouge des Hauts Plateaux accueillera une équipe harrachie, certes lanterne rouge, mais ne voudra pas abdiquer. Elle qui a battu le RC Relizane lors de la 18e journée et semble déterminée à ne pas revenir bredouille d’El-Eulma mais gare aux locaux capables de frapper très fort à n’importe quel moment. La 19e journée se poursuivra mardi prochain avec le déroulement des trios matchs décalés. Il s’agit RC Relizane - USM Annaba, RC Arba - MO Bejaïa, A Bou Saâda - ASM Oran.
K. H.

programme du samedi  :

OM Arzew - JSM Skikda (15h)
JSM Bejaïa - MC Saïda (15h)
O Médéa - AS Khroub (15h)
WA Tlemcen - DRB Tadjenanet (15h)
MCE Eulma - USM Harrach (17h)

Mardi 18 février à 15h :
RC Relizane - USM Annaba
RC Arba - MO Bejaïa
A Bou Saâda - ASM Oran

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept