Coupe d’Algérie (16es et 8es de finale):: Choc de titans à Sétif
Search
Mardi 18 Février 2020
Journal Electronique

La coupe d’Algérie reprend ses droits le jeudi  avec le déroulement de deux rencontres de mise à jour des seizièmes de finale et six autres pour le compte des huitièmes de finale.


Le derby de l’Est, ES Sétif - CS Constantine constitue la grande attraction des 8es de finale de cette épreuve populaire du fait qu’elle constitue les retrouvailles entre deux mastodontes du championnat de l’élite professionnelle. Le stade 8-Mai-1945 vibrera donc au rythme d’un choc entre un des plus grands spécialistes de Dame Coupe en l’occurrence l’ESS et le CSC. Si le club cher aux Sanafir compte toujours un palmarès vierge dans cette épreuve et court derrière sa première consécration, l’Aigle noir par contre n’est autre que le codétenteur du record de trophées avec deux autres clubs algérois le MCA et l’USMA avec 8 victoires en finale chacun. Même si les Sétifiens auront l’avantage d’évoluer sur leur terrain et devant leur public, ils ne partent pas forcément avec les faveurs des pronostics en raison des caprices de Dame coupe. Dans la deuxième rencontre opposant deux teams de la Ligue 1, l’US Biskra accueillera dans son fief le CR Belouizdad. Autrement dit, le match des antipodes puisque le club phare des Ziban est lanterne rouge du classement alors que son hôte du jour en est leader incontesté. Néanmoins, ce détail ne présente aucune garantie pour la bande à Dumas même si ce dernier a indiqué que son équipe n’a pas d’autre alternative que d’aller chercher la qualification aux quarts de finale. Les hommes de Leknaoui feront de cette empoignade, celle d’un éventuel rachat et d’une réconciliation avec leurs supporters après la mauvaise série enregistrée en championnat. Un autre big match entre deux équipes du palier supérieur aura lieu au stade Demene-Debih à Aïn M’lila. Il s’agit de l’ASAM local contre le CA Bordj Bou Arréridj. Auteurs d’un parcours jusque-là acceptable en championnat, les deux formations affichent une farouche détermination d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie même si le vainqueur de ce derby aura à livrer un autre derby face au vainqueur de l’affiche ESS - CSC pour le compte des quarts de finale. Ayant hérité d’un grand morceau, le WA Boufarik, équipe de la Division nationale amateur (DNA), devra sortir le grand jeu pour écarter le MC Oran. Tombeur du MC Alger au tour précédent, le Widad n’aura pas la mission facile et devra rééditer le même exploit face aux Hamraoua pour continuer l’aventure dans l’épreuve populaire. Par ailleurs, deux rencontres de la mise à jour des seizièmes de finale sont au menu aujourd’hui. L’ASM Oran livrera une forte bataille pour se défaire d’un spécialiste, l’USM Alger alors que le Paradou AC aura la visite d’un petit poucet en l’occurrence le MCB El Bayadh. Les vainqueurs de ces deux rencontres affronteront respectivement l’ASO Chlef et l’ES Guelma en quarts de finale.
nKhaled H.

Programme de jeudi


Huitièmes de finale (mise à jour) :
ASM Oran – USM Alger
Paradou AC – MCB El Bayadh

Quarts de finale :

WA Boufarik – MC Oran
USM Bel Abbès – USM Annaba
Amel Boussaâda – RC Arbaâ
US Biskra – CR Belouizdad
ES Sétif – CS Constantine

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Bombardement de Sakiet Sidi Youcef : Une action désespérée

      Entretenir la mémoire des chouhada algériens et tunisiens tombés au champ d’honneur lors du bombardement, le 8 février 1958, de Sakiet Sidi Youssef, est une occasion qui s’offre pour renforcer une relation exceptionnelle qui unit les deux peuples voisins et frères. C’est ce qu’a soutenu, jeudi dernier, le secrétaire général du ministère des Moudjahidine, lors d’une conférence au Centre national d’études et de recherches sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954, à Alger.

Sciences et Technologies

L'agenda

APN

L’Assemblée populaire nationale célébrera le  18 février , à 8h30, la Journée nationale du chahid.

Ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères organise,  le  18 février  à 9h  au ministère, une cérémonie de célébration de la Journée du chahid.

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera  le  18 février, dans la wilaya de Saïda, la célébration de la Journée nationale du chahid.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

Forum  d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le  18 février  à 10h, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït-Ali Braham.

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

gWilaya d’Alger
Le wali d’Alger préside, le 18 février  , la cérémonie de célébrartion de la Journée nationale du chahid.

UGCAA
Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, Hazab Ben Chahra, organise  le 18 février  à 10h au siège de l’Union, une conférence de presse sur les marchés de gros et leur organisation à l’approche du mois sacré du Ramadhan.

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept