CAF awards 2019: l’Algérie remporte quatre trophées
Search
Mardi 31 Mars 2020
Journal Electronique

L’Algérie a remporté quatre trophées à la cérémonie de la 28e édition des CAF awards qui s’est déroulée mardi soir à Hurghada (Egypte), dont celui de meilleure équipe africaine pour la sélection nationale sacrée championne d’Afrique 2019.

Les autres distinctions algériennes ont été décrochées à titre individuel, par Youcef Belaïli élu meilleur joueur africain interclubs, Djamel Belmadi meilleur entraineur d’une équipe masculine et Ryad Mahrez pour le meilleur but de l’année.

Le Président de la Fédération algérienne de football, Kheirddine Zetchi, qui a reçu le trophée de meilleure équipe africaine 2019, s’est dit "heureux et fier" d’avoir contribué au retour de l’Algérie au premier plan continental avec la consécration des Verts à la CAN-2019 en Egypte, 29 ans après le premier titre remporté en Algérie.

"Je suis très fier de ce trophée que je dédie à tous les Algériens du monde", a-t-il déclaré.

De son côté, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, élu meilleur entraineur d’une équipe masculine africaine, a dédié cette distinction au peuple algérien, aux joueurs qui sont les principaux acteurs sur le terrain et aux membres de son staff technique.

"La CAN a été fantastique avec 24 équipes participantes. Je dédie ce trophée à mon pays et à notre peuple qui mérite ce bonheur", a-t-il dit.

Le capitaine des Verts, Ryad Mahrez, qui a raté le trophée de meilleur joueur africain au profit du Sénégalais Sadio Mané, a également été honoré lors de cette soirée avec le trophée de meilleur but de l’année, inscrit en demi-finale de la CAN-2019 face au Nigéria sur un coup-franc direct dans le temps additionnel pour offrir la qualification à l’Algérie, sacrée en finale face au Sénégal (1-0).

Belaïli, qui a enregistré un retour fracassant chez les Verts en étant un des principaux artisans du sacre en Egypte, a pour sa part été récompensé pour sa riche saison 2019 avec deux titres continentaux remportés. La Ligue des champions d’Afrique avec l’ES Tunis et la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie.

Chez les dames, le titre de meilleure joueuse est revenu à la nigériane Asisat Oshoala, alors que le trophée de meilleure équipe féminine a été remporté par le Cameroun.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept