Sondage UAPS 2019: l'Algérie élue meilleure sélection arabe de l'année
Search
Mardi 31 Mars 2020
Journal Electronique

La sélection algérienne de football a été élue meilleure équipe arabe de l'année-2019, au titre de la 5e édition du sondage de l'Union arabe de la presse sportive (UAPS), selon les résultats publiés lundi soir, alors que le titre de meilleur joueur a été attribué à l'international égyptien Mohamed Salah.

L'équipe algérienne, drivée par le sélectionneur Djamel Belmadi, a récolté un total de 810 points, pour surtout son sacre de champion d'Afrique, un titre remporté après 29 ans d'attente, mais aussi pour son parcours sans faute lors de la Coupe d'Afrique des nations en Egypte et son invincibilité depuis 14 matchs, toutes compétitions confondues.

La seconde position est revenue au Qatar, vainqueur de la Coupe d'Asie des nations, tandis que la sélection du Bahreïn a pris la 3e position pour son titre en Coupe du Golfe.

En individuel, l'Algérien Riyad Mahrez, sociétaire de Manchester City et champion d'Afrique avec l'Algérie, s'est classé en seconde position du sondage de l'UAPS avec 432 points, derrière le vainqueur Mohamed Salah (Liverpool) et ses 510 pts. Le podium a été complété par l'international marocain Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam) avec 86 pts.

Dix joueurs étaient nominés pour le titre de meilleur joueur arabe-2019, parmi eux aussi l'attaquant international algérien Baghdad Bounedjah, d'Al Sadd du Qatar.

Pour le prix du meilleur club arabe de l'année, les votants ont porté à la première position Al Hilal d'Arabie Saoudite, champion d'Asie et finaliste de la Coupe arabe, avec 720 points, devançant l'Espérance sportive de Tunis (champion d'Afrique et champion de Tunisie) et le Zamalek (vainqueur de la coupe de la Confédération et de la Coupe d'Egypte).

"Les lauréats recevront leurs distinctions très prochainement, lors d'une cérémonie grandiose à la hauteur des vainqueurs et des personnalités sportives et politiques invitées par l'UAPS et l'Union arabe de football (UAFA), coorganisatrice du sondage", a indiqué l'instance de la presse sportive arabe sur son site.

Il est à rappeler que 110 représentants des différents médias sportifs arabes, organismes et unions de la presse sportive ont pris part au sondage qui "tient chaque année à rendre hommage aux acteurs du football arabe et des différentes", selon le président de l'UAPS, le Jordanien Mohamed Jamil Abdelkader.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept