Football / CAF Awards : Mahrez fait l'impasse sur la cérémonie
Search
Mardi 31 Mars 2020
Journal Electronique


 L'ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, nominé pour le titre de meilleur joueur africain décerné par la Confédération africaine de football (CAF), ne sera pas présent à la cérémonie de la remise des trophées, prévue mardi à Hurghada (Egypte), a annoncé lundi le club anglais sur son compte Twitter.
"Mahrez est prêt pour le derby", a indiqué le club mancunien dans un tweet, accompagné d'une photo du capitaine de l'équipe nationale à l'entraînement.
Man City faisait référence au derby prévu mardi en déplacement face à Manchester United (21h00), dans le cadre de la demi-finale (aller) de la Coupe de la Ligue anglaise. La seconde manche se jouera le 29 janvier à l'Etihad Stadium (20h45).
Mahrez, Ballon d'or africain en 2016, est en course avec le Sénégalais Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des champions d'Europe et de la Coupe du monde des clubs avec Liverpool, et l'Egyptien de Liverpool Mohamed Salah, titré en 2017 et 2018. Selon plusieurs rapports de presse, le sacre devrait revenir à Sadio Mané, suivi par Salah et Mahrez.
Le sélectionneur de l'équipe nationale, Djamel Belmadi, qui a mené les "Verts" au titre africain en 2019 en Egypte, disputera le trophée de meilleur entraîneur avec le coach du Sénégal, finaliste de la CAN-2019, Aliou Cissé, et le Tunisien Moïne Chaâbani, qui a conduit l'ES Tunis à remporter les deux dernières éditions de la Ligue des champions.
La sélection algérienne, sacrée championne d'Afrique après 29 ans de disette, est nommée pour le titre de l'équipe de l'année, avec Madagascar et le Sénégal, alors que l'ailier gauche Youcef Belaïli figure parmi les finalistes pour le titre de joueur africain interclubs de la CAF.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept