Coupe arabe: le MCA demande la délocalisation du match face à Al-Quwa Al-Jawiya (Irak)
Search
Lundi 25 Mai 2020
Journal Electronique

Le MC Alger a demandé officiellement la délocalisation du match face à la formation irakienne d'Al-Quwa Al-Jawiya, prévu le 7 novembre à Bassora, pour le compte de la première manche des 1/8/es de finale de la Coupe arabe des clubs de football, en raison de la situation sécuritaire dans ce pays, a appris l'APS mardi du Directeur général sportif du club algérois, Fouad Sakhri. "Nous avons envoyé un courrier à l'Union arabe de football (UAFA) demandant la délocalisation de la rencontre face à Al-Quwa Al-Jawiya, prévue le 7 novembre à Bassora, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en Irak.", a souligné Fouad Sakhri.

Cette première manche devait initialement se jouer jeudi prochain à Karbala, avant d'être délocalisée vers Bassora, suite au mouvement de contestation anti-gouvernementale déclenché début octobre à Baghdad et dans plusieurs régions du sud du pays qui a causé plus d'une centaine de morts selon les derniers rapports officiels, quasiment tous des manifestants décédés en grande majorité dans la capitale.

"Notre demande devrait aboutir et la rencontre pourrait se jouer sur un terrain neutre, probablement à Amman en Jordanie. Nous sommes en contact permanant avec l'ambassadeur d'Algérie en Irak qui nous a confirmé que la situation sécuritaire demeure instable.", a-il-ajouté.

Concernant la seconde manche, un responsable du MCA avait affirmé qu'elle se jouera en décembre prochain, "mais aucune date n'a encore été fixée".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

APN
L’Assemblée populaire nationale (APN) entamera, le  26 mai , les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept