En amical : Algérie-Bénin, ce Lundi au stade 5-Juillet Un vibrant hommage à Halliche
Search
Dimanche 19 Janvier 2020
Journal Electronique

Pour sa première sortie après sa consécration continentale à la CAN-2019 en Egypte, l’équipe nationale algérienne affrontera ce Lundi  (21h00) son homologue du Bénin au stade 5-Juillet à Alger. Le coach Djamel Belmadi mettra à profit les deux dates FIFA de ce début du mois de septembre pour regrouper ses joueurs et opérer une revue d’effectif.

En plus de l’art et la manière que chercheront les Verts face aux Ecureuils, cette confrontation sera également une sorte de jubilé pour le défenseur central Rafik Halliche qui a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Âgé de 33 ans, l’enfant du NA Hussein Dey et actuel joueur de Moreirense FC (Portugal) dira adieu à l’équipe nationale et au public sportif algérien après presque une décennie de loyaux services marqués par deux participations en coupe du monde (2010-2014) et quatre en coupe d’Afrique des nations ((2010, 2013, 2015 et 2019). A propos du joueur, le sélectionneur national a déclaré lors de sa dernière conférence de presse que «Halliche aura la possibilité de dire au revoir au public sportif algérien face au Bénin. Ça sera son dernier match, il mérite de sortir par la grande porte ». De son côté, pour son ultime apparition sous le maillot de la sélection, Halliche a, lors de la zone mixte organisé au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), lancé un appel aux supporters de venir en masse ce soir pour encourager les Verts. La Bande à Belmadi qui devait initialement affronter le Ghana avant qu’il ne désiste, a compensé cette rencontre par des séances d’entraînement physiques et technico-tactiques. En plus des 19 champions d’Afrique concerné par ce match, l’entraîneur national a également fait appel à quatre autres éléments pour pallier les absences de Zeffane, Farès, Boudaoui et Ounas. Il s’agit de Benayada, Chetti, Ferhat et Benrahma qui pourrait être incorporés et montrer de quoi ils sont capables. Les Verts partent certes avec les faveurs des pronostics mais doivent se méfier des Ecureuils même si ces derniers se présenteront amoindris par les défections de leur capitaine et buteur Stéphane Sessegnon, Rudy Gestede et Khaled Adénon. Fin tacticien, le sélectionneur du Bénin, le Français Michel Dessuyer, pourrait jouer un mauvais tour à Belmadi comme il l’a si bien fait à la Côte d’Ivoire qu’il a battue (2-1) en amical ce vendredi soir au stade Michel-d'Ornano à Caen (France).

Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 19 janvier, à 9h30, au Musée national du moudjahid, une conférence à l’occasion du 65e anniversaire de la mort de Didouche Mourad, commandant de la Wilaya II.

Wilaya d’Alger

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la commune, le wali d’Alger présidera,  le 18 janvier , à 13h30, des festivités qui auront lieu dans la circonscription de Dar El Beïda.

HCLA

Le Haut-Conseil de la langue arabe organisera, le 19 janvier , à 9h, à l’hôtel El Biar (Alger),  la réunion de la commission chargée de la conception de l’encyclopédie algérienne.

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement
de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, en collaboration avec la Direction générale de la Protection civile, organisera, le 20 janvier à 9h30, à l’Institut national de la santé publique, une conférence de presse sur les dangers du monoxyde de carbone.

 

 SEEAL

Dans le cadre du lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation sur la qualité de l’eau produite et distribuée par la Seaal, une visite au profit de la presse sera organisée, le 20 janvier à 10h, au centre d’accueil téléphonique opérationnel de Bir Mourad Raïs, à la station de traitement d’eau potable de Hlaïmia et au laboratoire process de Boudouaou.

 

Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

  

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 20 janvier, à 10h, la 432e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Forum civil pour le changement
Le Forum civil pour le changement organise, le 18 janvier  à 14h30, une conférence de presse au siège du parti (Didouche-Mourad, Alger).

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

 

Fédération algérienne de vovinam
La Fédération algérienne de vovinam organisera le 18 janvier de 14h30 à 17h, à la salle Harcha-Hacène, le championnat national des seniors de la discipline.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept