JS Saoura – CA Bizerte, ce Dimanche (19h00) à Casablanca Victoire impérative pour les Algériens
Search
Mercredi 23 Octobre 2019
Journal Electronique

La JS Saoura, un des représentants du football algérien en coupe arabe des clubs, affrontera Dimanche ,au stade Berrechid à Casablanca (Maroc) son homologue tunisien, le CA Bizerte pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe B dans le cadre du tour préliminaire organisé sous forme de tournoi de deux poules en terre marocaine.

Une confrontation qui s’apparente à une finale pour la qualification au prochain tour sachant que le leader du groupe compostera son billet. Dominant leur groupe, les formations algérienne et tunisienne comptabilisent six points chacune suite à leurs deux victoires en autant de rencontres. La formation sudiste algérienne a largement dominé Fomboni FC de Moheli (5-0) lors de la première journée avant de remporter non sans difficultés son deuxième match devant Djibouti Télécom (1-0) grâce à un but de Talah inscrit dans le temps additionnel (90’+1). De son côté, le CA Bizerte a atomisé Djibouti Télécom (3-0) pour ensuite infliger une véritable correction à Fomboni FC de Moheli (7-0). La JSS et le CAB se partagent donc le fauteuil de leader avec un goal average favorable à l’équipe tunisienne qui aura besoin que d’un résultat nul pour valiser sa qualification au prochain tour. Une rencontre qui s’annonce donc déterminante pour les deux forces en présence. Les Algériens savent que seule la victoire leur permettra de poursuivre l’aventure dans cette compétition. Les protégés du duo Abdelkarim Saber Cherif-Mustapha Djallit devront sortir le grand jeu pour se défaire de leur adversaire qui ne sera guère facile à manier. En effet, avec deux victoires, dix banderilles plantées et aucun but encaissé, les Bizertins disposent d’une équipe redoutable. De ce fait, les Canaris du sud-ouest algérien n’auront pas de calcul à faire. Ils joueront leur va-tout en mettant toutes leurs forces dans la bataille. « Nous ne somme pas venus au Maroc pour faire du tourisme. Nous sommes ici pour arracher notre qualification au prochain tour. Certes, la CA Bizerte est un gros morceau mais nous avons nos atouts pour réussir notre objectif. Notre groupe est conscient de la mission qui l’attend. Nous serons à la hauteur inch’Allah», a indiqué l’expérimenté attaquant Sid-Ali Yahia Cherif, l’une des forces de frappe de la JSS. Pour rappel, en cas de qualification, la JSS affrontera Al-Shabab (Arabie saoudite), où évolue le défenseur international algérien Djamel-Eddine Benlameri. Les deux autres représentants algériens en Coupe arabe, le MC Alger et le CS Constantine, exemptés du tour préliminaire, seront opposés respectivement à Al-Dhafar (Oman) et Al-Moharrek (Bahreïn).

Khaled H.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de l’Industrie
La ministre de l’Industrie et des Mines, Mme Djamila Tamazirt, procédera, le 24 octobre, à 8h30, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), à l’ouverture officielle du lancement de la dernière phase du programme ELIP.

Ministère de la Jeunesse
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, présidera, le 24 octobre, à 15h, au siège du ministère, une réunion de coordination avec le président et les membres de l’Office national de lutte contre la corruption.

Ministère du Commerce
L’Algérie participera à une exposition spécifique du 6 au 12 novembre à Niamey (Niger). A cet effet, une caravane de produits algériens prendra le 24 octobre à 9h30, à partir de la Safex (Alger), le départ pour le Niger.

Ministère de la Culture

Sous le patronage du ministère de la Culture, l’opéra d’Alger Boualem-Bessaïh et l’Institut culturel italien présentent :
le 24 octobre à 20h : «Italiens, quand les émigrés, c’était nous». le 25 octobre à 20h : «Et si l’on chantait la paix ?».

Ministère du Travail
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale,Tidjani Hassan Haddam, présidera, le 24 octobre à 8h30, l’Institut national du travail (Draria), la journée d’étude sur «la formation syndicale, moyen d’accompagnement et de développement de l’action syndicale».

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, organisera une conférence, le 24 octobre  à 9h30, au Centre national d’études et de recherche sur le mouvement national et la Révolution du 1er Novembre 1954.

Ministère du Commerce
L’Algérie participera à une exposition spécifique du 6 au 12 novembre à Niamey (Niger). A cet effet, une caravane des produits algériens prendra la route aujourd’hui à 9h30 depuis la Safex (Pins maritimes, Alger).

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

ANVEREDET

Le Polytechnic Innovation Center PIC de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) d’Alger, en collaboration avec l’Anverdet, organisera, du 21 au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académiques assuré dans le cadre du programme Team du CLDS-USA pour les laboratoires de recherche universitaire.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra». Pour l’inauguration, l’écrivain et romancier Wacini Laâredj animera, le 26 octobre à 17h à cette occasion, une conférence sous le thème  «L’Opéra et la musique dans ses œuvres, entre nécessité et besoin».

 

Boutique La Miellée
La boutique «La Miellée» de Dély Ibrahim organisera, le 26 octobre prochain, à partir de 10h, une journée de dégustation de miel. 14 variétés seront proposées au public.

Institut Cervantès
L’Institut Cervantès d’Alger accueillera, le 28 octobre prochain, à 19h, un concert de musique andalouse de Lamia Aït-Amara.

Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence organise, avec l’appui de la CNUCED, le 28 octobre à l’hôtel Sofitel (Alger), à 8h30, une journée d’étude sur «la problématique de la concurrence dans le contexte de l’économie numérique».

 Polytechnic Innovation Center 

Le Polytechnic Innovation Center, en collaboration avec l’Anvredet, organise, jusqu’au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académique.

  

Direction de la pêche d’Alger
La Direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d’Alger, en collaboration avec le club de plongée sous-marine El Mordjane, organisera, le 26 octobre à 8h30, au port de pêche et de plaisance d’El Djamila (Alger), une journée de nettoyage des fonds marines des plages et du port.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à répondre en masse à l’appel du cœur.

 

ONCI
Dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, l’ONCI organisera le 31 octobre la projection du film «Nous n’étions pas des héros» à travers plusieurs salles du pays.

CACI
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise le 24 octobre  à 9h30, à l’Ecole supérieure algérienne des affaires (Pins maritimes, Mohammadia, Alger), une rencontre d’affaires algéro-polonaise.

CNCA
A l’occasion du 40e jour du décès de Moussa Haddad, le Centre national de la cinématographie et de l’audiovisuel organisera, au ciné-club, le 26 octobre, à 14h, la projection du film restauré et numérisé «Les Vacances de l’Inspecteur Tahar».

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept