JS Saoura – CA Bizerte, ce Dimanche (19h00) à Casablanca Victoire impérative pour les Algériens
Search
Samedi 06 Juin 2020
Journal Electronique

La JS Saoura, un des représentants du football algérien en coupe arabe des clubs, affrontera Dimanche ,au stade Berrechid à Casablanca (Maroc) son homologue tunisien, le CA Bizerte pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe B dans le cadre du tour préliminaire organisé sous forme de tournoi de deux poules en terre marocaine.

Une confrontation qui s’apparente à une finale pour la qualification au prochain tour sachant que le leader du groupe compostera son billet. Dominant leur groupe, les formations algérienne et tunisienne comptabilisent six points chacune suite à leurs deux victoires en autant de rencontres. La formation sudiste algérienne a largement dominé Fomboni FC de Moheli (5-0) lors de la première journée avant de remporter non sans difficultés son deuxième match devant Djibouti Télécom (1-0) grâce à un but de Talah inscrit dans le temps additionnel (90’+1). De son côté, le CA Bizerte a atomisé Djibouti Télécom (3-0) pour ensuite infliger une véritable correction à Fomboni FC de Moheli (7-0). La JSS et le CAB se partagent donc le fauteuil de leader avec un goal average favorable à l’équipe tunisienne qui aura besoin que d’un résultat nul pour valiser sa qualification au prochain tour. Une rencontre qui s’annonce donc déterminante pour les deux forces en présence. Les Algériens savent que seule la victoire leur permettra de poursuivre l’aventure dans cette compétition. Les protégés du duo Abdelkarim Saber Cherif-Mustapha Djallit devront sortir le grand jeu pour se défaire de leur adversaire qui ne sera guère facile à manier. En effet, avec deux victoires, dix banderilles plantées et aucun but encaissé, les Bizertins disposent d’une équipe redoutable. De ce fait, les Canaris du sud-ouest algérien n’auront pas de calcul à faire. Ils joueront leur va-tout en mettant toutes leurs forces dans la bataille. « Nous ne somme pas venus au Maroc pour faire du tourisme. Nous sommes ici pour arracher notre qualification au prochain tour. Certes, la CA Bizerte est un gros morceau mais nous avons nos atouts pour réussir notre objectif. Notre groupe est conscient de la mission qui l’attend. Nous serons à la hauteur inch’Allah», a indiqué l’expérimenté attaquant Sid-Ali Yahia Cherif, l’une des forces de frappe de la JSS. Pour rappel, en cas de qualification, la JSS affrontera Al-Shabab (Arabie saoudite), où évolue le défenseur international algérien Djamel-Eddine Benlameri. Les deux autres représentants algériens en Coupe arabe, le MC Alger et le CS Constantine, exemptés du tour préliminaire, seront opposés respectivement à Al-Dhafar (Oman) et Al-Moharrek (Bahreïn).

Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept