Coupe de la CAF (Tour préliminaire /Retour):Le CRB et le PAC pour la confirmation
Search
Mercredi 05 Août 2020
Journal Electronique

Nos deux représentants en coupe de la CAF à savoir le CRB et le PAC, tenteront chacun de son côté, de confirmer leur bons débuts dans cette épreuve, lorsqu’ils rendront visite Samedi après-midi, aux tchadiens de l’AS Coton et aux guinéens de l’IC Kamsar, respectivement.

En ballotage favorable après le succès (2-0) acquis à l’aller au stade du 05 Juillet, le Chabab   ne devrait a priori rencontrer de difficultés pour valider son billet qualificatif pour les 16e de finales ou il retrouvera le vainqueur de la double confrontation entre les Diables du Congo et les égyptiens de Pyramids.

Cependant, malgré leurs deux buts d’avance, les belouizdadis sont appelés à rester vigilants « A mon avis c’est une erreur de se dire que le 2-0 du match aller est une marge sécurisante. Au contraire, dans ce genre de compétitions, la qualification se joue en deux manches. Autrement dit, il reste encore une seconde ou tout reste encore possible. Cela dit, on ne doit en aucun cas sous-estimer cette formation tchadienne d’autant que cette dernière a montré de bonnes choses à Alger. Il ne faut pas aussi qu’avec les conditions difficiles dans lesquelles on évoluera, notre tâche s’annonce périlleuse », a prévenu, l’attaquant, Hamza Belahouel qui a l’image de ses coéquipiers, semble affecté par cette menace de démission brandie par le coach, Abdelkader Amrani, avant qu’il ne revienne à de meilleurs sentiments « C’est vrai qu’on était tous touchés par cette affaire mais avant tout notre boulot en tant que joueurs est sur le terrain ou l’on fera tout notre possible afin de revenir à la maison avec cette fameuse qualification », ajoutera le transfuge de l’USMBA.A noter que le coup d’envoi de cette empoignade, dirigée par un trio d’arbitres camerounais, sera donné à 15h30. Un peu plus tard, soit à 17h, et à quelques encablures de là, à Conakry précisément, le PAC dont c’est la première  participation en coupe de la CAF, se présentera avec un écart confortable face au IC Kamsar, local.Même si tous les pronostics penchent en faveur d’une qualification des académiciens, Mustapha Bouchina, le défenseur paciste, refuse de pavoiser « C’est vrai que le large succès acquis chez nous,  nous permet d'aborder cette seconde manche avec beaucoup de sérénité. Toutefois, j’estime que rien n'est encore acquis. On ira en Guinée pour terminer le boulot entamé à Alger et arracher cette qualification ».En cas de qualification, les Jaune et Bleu retrouveront au tour suivant les tunisiens du CS Sfax.

 

Mehdi F.  

Programme

Samedi

Ndjamena : AS Coton - CRB (15h30)

Conakry : IC Kamsar - PAC (17h)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept