Saison 2019-2020 /Madoui : « L’ESS aura son mot à dire »
Search
Jeudi 19 Septembre 2019
Journal Electronique

Pour l’ES Sétif, cette saison 2019/2020 marque le début d’une nouvelle ère. L’ère de l’après Hassan Hamar qui se trouve en détention provisoire pour des affaires de corruption et de fraude sur le foncier, depuis le mois de Juillet dernier. Quelque temps après que les membres de l’Assemblée Générale du club phare des Hauts Plateaux, lui eurent retiré leur confiance. 

Depuis, l’équipe qui a enregistré le départ de la plupart de ses cadres à l’image des Zeghba, Bedrane, Saâd, Rebiai, Aïboud, Bakir, Djabou et Banouh, est gérée par un directoire provisoire présidé par Azzedine Arab. Avec des moyens financiers dérisoires, le staff technique de l’ESS dirigé desormais par l'ancien-nouvel entraîneur Kheïreddine Madoui, qui signe son retour après une courte expérience à Al-Ismaïly (Egypte) puis avec le MOB, s’est vu contraint de jouer la carte des jeunes formés au club en appelant en equipe fanion les Daghmoum, Kendouci, Belaïd, Aïchoune, Hachoud, Filali, Charama, Harikache et Rahba. « Ces joueurs sont l’avenir du club. On doit les protéger », nous a confié le driver ententiste avant de poursuivre « C’est qu’au début j’avais songé à réduire l’effectif, mais j’ai finalement décidé de maintenir tous les joueurs que j’ai trouvés, surtout les jeunes espoirs. On a tant perdu d’éléments formés par notre club et qui sont partis faire les beaux jours des autres équipes. C’est une bonne chose pour l’équipe dans l’ensemble. Comme je l’avais déclaré, je compte aussi sur ces jeunes qui m’ont donné entière satisfaction. Je pense que la présence de ces éléments sera bénéfique au groupe en matière de concurrence. Tous les joueurs vont se donner à fond afin de s’imposer et ceci va sans doute dans l’intérêt de l’équipe.». Ces jeunes loups seront encadrés par les joueurs faisant figure d’anciens tels que Nemdil, Redouani, Ferhani, Karaoui, Draoui, Djahnit, auxquels, il faudrait ceux recrutés durant l’inter-saison à l’instar des Daâs, Souibaa, Tebbi (MCA), Bekakchi (JSS), Khedaïria (JSMB), Larribi (NAHD), Debbari et Touré (MOB).  Malgré cet important remaniement au sein de l’effectif, dans le camp setifien, on reste persuadé que ce team version 2019-2020  ne va pas se présenter en victoire expiatoire « En toute modestie, je crois que l’Entente aura son mot à dire dans ce championnat. Il faudrait juste accorder du temps à cette équipe vu les changements qu’elle a connus durant cet été sur tous les plans. La preuve, tous ceux qui étaient présents jeudi dernier au stade Omar Hamadi, ont pu voir la belle prestation fournie par nos jeunes face à l’USMA même s’il reste encore certains aspects à corriger afin d’améliorer notre rendement », a estimé Madoui dont l’objectif à moyen terme est de bâtir une équipe solide capable de reconquérir des titres, composée de joueurs formés au club. La formation setifienne a débuté la saison par une défaite (2-1), à l’extérieur face à l’USMA. La prochaine rencontre des Djahnit et consorts est prévue samedi prochain au stade du 08 Mai 45 de Sétif avec la réception du MCO.              Mehdi F. 

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Histoire et patrimoine:Belkacem Babaci tire sa révérence

      Le moudjahid et historien, Belkacem Babaci est décédé, mardi à Alger, à l'âge de 80 ans. Né en 1939 à Alger, le défunt a rejoint les rangs du Front de Libération nationale (FLN) alors qu'il avait 20 ans avant d'occuper après l'indépendance, plusieurs postes dans des institutions étatiques. Feu Belkacem Babaci a occupé, durant plusieurs années, le poste du président de la "Fondation Casbah" créée en 1991, dans le but de protéger et préserver cette ancienne médina classée en 1992, patrimoine de l'humanité de l'Unesco.

Sciences et Technologies

L'agenda

  

Ministère des Moudjahidine
Sous le patronage du ministre des Moudjahidine, le ministère organise,  le 19 septembre  à 9h30 au CNERH 1er-Novembre 1954, une conférence à l’occasion du 61e anniversaire de la création du Gouvernement provisoire de la République algérienne, le 19 septembre 1958.

Ministère des Affaires étrangères
Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, rencontrera,  le 19 septembre , à 8h15, au siège du MAE, son homologue togolais, Robert Dussey.

Ministère de l’Education
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, effectuera  le 19 septembre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida.

Ministère du Tourisme
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, présidera,  le 19 septembre à 8h30 à l’hôtel Mazafran (Alger), la rencontre sur la préparation de la saison saharienne 2019-2020.

Ministère de la Santé

Sous le parrainage du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, l’Agence nationale des greffes organisera, le 21 septembre à 8h à l’Institut national de santé publique, une journée d’étude dédiée à l’évaluation annuelle des activités des greffes.

 

CADC
Le Centre algérien de développement du cinéma organisera le 21 septembre, à 10h, à la salle Ibn Zeydoun (Alger), l’avant-première du film « Papicha» de Mounia Meddour.

 

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera les 16 et 19 septembre respectivement la 397e et la 398e rencontre à 10h et simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

  

HCA

Le Haut-Commissariat à l’amazighité organisera, les 28 et 30 septembre à Tébessa, un colloque international sur «la résistance des femmes en Afrique du Nord de la période antique jusqu’au XIXe siècle».

 

 Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire don de sang.

 

Expo-finances
La 9e édition du Salon des banques, assurances et produits financiers se tiendra du 19 au 28 décembre au Palais des expositions (Alger).

 

 

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera, du 16 au 20 octobre à la Safex (pavillon S), Alger.

 

Centre de transfert et de certification des compétences

Le Centre de transfert et de certification des compétences organisera, les 29 et 30 septembre à 9h à l’hôtel Mercure d’Alger, un séminaire sur les indemnités de départ à la retraite, impôts différés et liasse fiscale de l’exercice 2019.

 

Association Grain de paix
L’association «Grain de paix» organise, du 16 au 21 septembre en son siège à Oran, une session de formation intitulée «Agir contre la violence et promouvoir la culture de paix».

 

Délégation de l'Union européenne en Algérie
La Délégation de l'Union européenne en Algérie, en collaboration avec les Etats membres de l'UE représentés en Algérie, le Ministère de l'Environnement et des Energies Renouvelables, organise le samedi 21 septembre à partir de 10h30 au niveau de la plage Khelloufi I (Zeralda) une journée de sensibilisation à la lutte contre la pollution marine.

 

ONCI et l’association Sirius
L’Office national de la culture et de l’information et l’association Sirius d’astronomie organisent du 3 au 5 octobre à la maison de la culture Malek-Haddad de Constantine, le 17e Festival national d’astronomie populaire.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept