MCA – Mercato :Djabou au Doyen pour rebondir de plus belle
Search
Mardi 15 Octobre 2019
Journal Electronique

A quelques jours de la reprise du service en prévision de la saison 2019-2020, le MC Alger s'attèle à renforcer qualitativement son effectif afin de tenter de faire bonne figure dans les trois compétitions où il sera engagé à savoir le championnat et la coupe d'Algérie ainsi que la Ligue des champions arabe à laquelle il est invité à prendre part.

Après avoir entamé son mercato par le recrutement des deux arrières latéraux du NA Hussein-Dey, Allati et Brahimi, la direction mouloudéenne à sa tête Omar Ghrib vient de frapper un grand coup en convainquant le stratège sétifien, Abdelmoumen Djabou de rejoindre l'effectif des Vert et Rouge. L'ex international s'est engagé officiellement pour une période de deux ans et selon vraisemblance, l'aspect financier aurait beaucoup pesé dans sa décision. En effet, selon des indiscrétions, la direction du Doyen a réussi son opération séduction grâce à un salaire de 470 millions de centimes. Sérieusement convoité par le WA Casablanca qui lui aurait proposé 340 millions de centimes, Djabou a vite tranché en faveur du Mouloudia en sachant de facto qu'on ne peut pas cracher une sacrée différence de 130 millions de centimes. A propos du salaire évoqué que touchera Djabou, le premier responsable du MCA, Omar Ghrib, a nié le montant déclaré par la presse sans pour autant dévoiler la véritable indemnité que percevra le désormais ex capitaine des Noir et Blanc des Hauts Plateaux. Ceci dit, au-delà de l'aspect pécuniaire, la nouvelle recrue mouloudéenne ne néglige pas le challenge sportif. Il veut d'abord rebondir en retrouvant son meilleur niveau et pourquoi enrichir son palmarès en remportant des titres sous le maillot du doyen des clubs algériens. Lors de sa sortie médiatique juste après avoir paraphé son contrat, Djabou a tenu à expliquer aux supporters de l'Aigle noir que son club de cœur l'a laissé tomber. "J'estime que c'est l'ESS qui m'a lâché. Personne n'a cherché après moi et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de changer d'air en optant pour le MCA. Je suis désolé pour les supporters de l'Entente qui m'ont toujours soutenu et qui n'ont certainement pas apprécié ma décision de quitter Sétif ", a-t-il indiqué. A propos de son choix pour le Doyen, Djabou a déclaré: "J'ai opté pour le MCA par conviction. J'ai quitté un grand club pour un autre grand club algérien. Le MCA est un club prestigieux doté d'une très large galerie de supporters. Je sais que tous les mouloudéens attendent beaucoup de moi et je suis là pour leur apporter de la joie. Je donnerai le meilleur de moi-même pour répondre favorablement aux attentes de tous ceux qui croient en mes capacités", a indiqué la nouvelle coqueluche du Mouloudia. Cela dit, les Vert et Rouge algérois qui dispose déjà d'un effectif assez riche cible d'autres joueurs de qualité à l'image entre autres des trois sétifiens Zeghba, Bedrane et Bakir, de l'usmiste Chafaï et du Belabbésien Tabti. Toutefois, en concertation avec le nouvel entraîneur Bernard Casoni, la direction du club envisage de libérer une dizaine de joueurs dont le rendement n'a pas été en deçà des attentes.     Khaled H.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera le 21 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère de la Culture

Le 11e Festival culturel international de musique symphonique aura lieu jusqu’ au 17 octobre à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh.

 

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, va inaugurer  le 15 octobre à 13h à l’office Riadh El-Feth (Alger), le Salon national de la micro-entreprise.

 

Ministères de l’Agriculture et de la Formation professionnelle

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dadamoussa Belkhir, et celui de l’Agriculture, du Développement rural, et de la Pèche, Cherif Omari, présideront, le 15 octobreà 8h, à l’Institut national de la recherche agronomique d’ El-Harrach (Alger), «la Conférence nationale sur le partenariat entre les secteurs de l’agriculture et du développement rural, et la formation et l’enseignement professionnels».

Ministère de la Santé

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre la rage, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise un workshop sur la rage jusqu’au 17 octobre à l’hôtel Aurassi (Alger).

 

ANP
La direction régionale de l’information et de la communication de la 1re Région militaire organise jusqu’au 17 octobre au niveau de l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale Chahid Mouaz-Mohamed Zéralda, le championnat national militaire de karaté-do. L’ouverture aura lieu aujourd’hui à 8h.

Ambassade d’Italie en Algérie
L’ambassade d’Italie à Alger organise jusqu’ au 18 octobre au palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’exposition «Leonardo Opera Omnia» à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci.

 

Wilaya d’Alger
Sous l’égide du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organisera, du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au niveau du club hippique du Caroubier (Alger).


Institut Pasteur
L’Institut Pasteur d’Algérie organise jusqu’au 20 octobre au niveau de l’annexe de l’Institut Pasteur à Sidi Fredj (Alger), un «cours international sur la cartographie et la modélisation relative aux maladies à transmission vectorielle» s’inscrivant dans le cadre du projet euro-méditerranéen Medi-Labsecure.

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera jusqu’au 20 octobre à la Safex pavillon S (Alger).

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept