En Prévision du match du Mali :Belmadi prévoit quelques changements dans son onze
Search
Mardi 15 Octobre 2019
Journal Electronique

En stage de préparation à Doha (Qatar) depuis samedi dernier, les Verts peaufinent leur travail technico-tactique en prévision de la phase finale de la coupe d'Afrique des nations (CAN 2019) qu'abritera l'Egypte du 21 juin au 19 juillet. Après le semi-échec enregistré lors de la première rencontre amicale disputée mardi dernier contre le Burundi (1-1), les camarades de Feghouli s'apprêtent à livrer leur second match amical demain face au Mali, un adversaire de meilleur calibre que le Burundi et dont il faudra se méfier.

Pour cette empoignade, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, visiblement déçu par le rendement de certains joueurs contre les Burundais, prévoit d'enclencher son turnover afin d'accorder un temps de jeu à un maximum d'éléments. L'objectif du coach est de voir à l'œuvre sa bande en appliquant une ou plusieurs variantes tactiques en fonction de l'évolution de la rencontre. Au sujet de la composante à aligner, Belmadi devrait opérer quelques remaniements dans des postes et des compartiments où le doute persiste encore. En effet, si pour les postes de gardien de but, les défenseurs latéraux et la ligne offensive, le problème ne se pose plus, la charnière centrale et l'entrejeu par contre ne rassure pas encore. Après avoir aligné la paire Mandi-Benlamri face au Burundi, le coach national pourrait donner la chance à un autre en l'occurrence Tahrat-Halliche où un autre à combiner parmi ces deux joueurs, Mandi, Benlamri et Bensebaïni. Dans le compartiment du milieu, il est quasi certain que le trio du premier match à savoir Guedioura-Feghouli-Brahimi ne sera pas reconduit face aux Aigles du Mali en raison de l'absence d'un véritable stabilisateur et dépositaire du jeu. De ce fait, il est fort probable qu'un joueur moins porté vers l'offensive que Feghouli et Brahimi sera incorporé d'entrée pour forcer la sentinelle et le milieu tournant. Ces deux missions seront confiées à deux éléments à choisir parmi Guedioura, Bennacer et Abeid et qui seront associer à un véritable meneur de jeu qui sera vraisemblablement Feghouli en raison de la capacité de ce dernier dans le travail de récupération. A noter que le sélectionneur national a opté pour l'attaquant Andy Delort pour remplacer le milieu de terrain Haris Belkebla, écarter à la veille du dépôt de la liste des 23 joueurs pour la CAN. Le sociétaire de Montpellier qui a bénéficié tout récemment de sa nationalité sportive est un renfort de choix pour le compartiment offensif des Verts déjà riche en pointe de l'attaque avec la présence des deux fers de lance Baghdad Bounedjah et Islam Slimani. Delort a rejoint officiellement les Verts à Doha jeudi soir et a même pris part à la séance d'entraînement du lendemain matin. Ceci dit, Belmadi a tenu à rassurer que sa troupe continue de se préparer de manière intensive et sereine et le groupe est bel et bien déterminé à réussir une participation très honorable en phase finale de la grande kermesse du football continental.                                                                   Khaled H.  

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera le 21 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère de la Culture

Le 11e Festival culturel international de musique symphonique aura lieu jusqu’ au 17 octobre à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh.

 

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, va inaugurer  le 15 octobre à 13h à l’office Riadh El-Feth (Alger), le Salon national de la micro-entreprise.

 

Ministères de l’Agriculture et de la Formation professionnelle

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Dadamoussa Belkhir, et celui de l’Agriculture, du Développement rural, et de la Pèche, Cherif Omari, présideront, le 15 octobreà 8h, à l’Institut national de la recherche agronomique d’ El-Harrach (Alger), «la Conférence nationale sur le partenariat entre les secteurs de l’agriculture et du développement rural, et la formation et l’enseignement professionnels».

Ministère de la Santé

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre la rage, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise un workshop sur la rage jusqu’au 17 octobre à l’hôtel Aurassi (Alger).

 

ANP
La direction régionale de l’information et de la communication de la 1re Région militaire organise jusqu’au 17 octobre au niveau de l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale Chahid Mouaz-Mohamed Zéralda, le championnat national militaire de karaté-do. L’ouverture aura lieu aujourd’hui à 8h.

Ambassade d’Italie en Algérie
L’ambassade d’Italie à Alger organise jusqu’ au 18 octobre au palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’exposition «Leonardo Opera Omnia» à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci.

 

Wilaya d’Alger
Sous l’égide du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organisera, du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au niveau du club hippique du Caroubier (Alger).


Institut Pasteur
L’Institut Pasteur d’Algérie organise jusqu’au 20 octobre au niveau de l’annexe de l’Institut Pasteur à Sidi Fredj (Alger), un «cours international sur la cartographie et la modélisation relative aux maladies à transmission vectorielle» s’inscrivant dans le cadre du projet euro-méditerranéen Medi-Labsecure.

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera jusqu’au 20 octobre à la Safex pavillon S (Alger).

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept